2$ centre inversé

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
evilperch
Messages : 46
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 1:27 am
Description : je viens tout juste de commencé a m'intéressé à la Numismatique et je trouve cela super intéressant... je pause beaucoup de questions mais c'est que j'adore apprendre surtout sur des sujets que j'aime beaucoup...
Localisation : Maple Grove

2$ centre inversé

Messagepar evilperch » Dim Jan 29, 2012 1:26 am

je ne sais pas si c'est quelqu'un qui a modifier ou s'il est sortie comme cela mais je n'ai vu aucune marque d'outils apparente....

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 2$ centre inversé

Messagepar François_le_Français » Dim Jan 29, 2012 3:52 am

Eh bien techniquement le coeur et le cercle sont frappés ensemble, donc il n'est pas possible d'avoir un tel résultat. Ceci est probablement une job de garage un bidouillage une destruction de la monnaie :lol:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 2$ centre inversé

Messagepar andre » Dim Jan 29, 2012 5:28 am

François_le_Français a écrit :Eh bien techniquement le coeur et le cercle sont frappés ensemble, donc il n'est pas possible d'avoir un tel résultat. Ceci est probablement une job de garage un bidouillage une destruction de la monnaie :lol:


cest ce que je pense aussi :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 2$ centre inversé

Messagepar syleb » Dim Jan 29, 2012 7:49 am

andre a écrit :
François_le_Français a écrit :Eh bien techniquement le coeur et le cercle sont frappés ensemble, donc il n'est pas possible d'avoir un tel résultat. Ceci est probablement une job de garage un bidouillage une destruction de la monnaie :lol:


cest ce que je pense aussi :chasseur:


+1
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

evilperch
Messages : 46
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 1:27 am
Description : je viens tout juste de commencé a m'intéressé à la Numismatique et je trouve cela super intéressant... je pause beaucoup de questions mais c'est que j'adore apprendre surtout sur des sujets que j'aime beaucoup...
Localisation : Maple Grove

Re: 2$ centre inversé

Messagepar evilperch » Dim Jan 29, 2012 9:57 am

je ne suis pas un pro mais il ne devrait pas y avoir des marque d'outils ou quelque choses car moi étant plus jeunes quand j'ai essayé d'enlevé le centre sois qu'il était bombé ou bien on voyais la marque de la pointe de mon pic que j'avais pris...mais comme je dis je ne suis pas pro et je suis ici pour apprendre principalement...

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 2$ centre inversé

Messagepar François_le_Français » Dim Jan 29, 2012 10:59 am

J'avoue que la bidouille est bien réalisée. Le coeur à peut être été découpé avec une pointe de foreuse très fine ou alors frappé avec quelque chose pour amortir le coup pas que la monnaie soit griffée et déformée. Je n'en sais rien...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2$ centre inversé

Messagepar La loutre » Dim Jan 29, 2012 12:51 pm

C'est vrai que c'est bien fait, mais il est effectivement impossible qu'une telle pièce soit produite à la MRC, le coeur et l'anneau extérieur étant assemblés avant la frappe.

evilperch
Messages : 46
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 1:27 am
Description : je viens tout juste de commencé a m'intéressé à la Numismatique et je trouve cela super intéressant... je pause beaucoup de questions mais c'est que j'adore apprendre surtout sur des sujets que j'aime beaucoup...
Localisation : Maple Grove

Re: 2$ centre inversé

Messagepar evilperch » Dim Jan 29, 2012 4:37 pm

ouais mais si l'employé est distret...non?? lol

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 2$ centre inversé

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Jan 29, 2012 5:15 pm

Quand le centre de la pièce est placé au centre, il n'est pas imprimé et il est "lousse". Quand il est frappé, il reçoit sont motif et s'applati et s'immobilise ainsi dans le cercle plus grand. Pour que ta pièce vienne de la mint, il faudrait que le coin de frappe soit inversé mais seulement le centre. C'est impossible.
Si c'est bien un employé de la mint qui a fait ça, il l'a sûrement fait dans son garage et pas à la mint :P

evilperch
Messages : 46
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 1:27 am
Description : je viens tout juste de commencé a m'intéressé à la Numismatique et je trouve cela super intéressant... je pause beaucoup de questions mais c'est que j'adore apprendre surtout sur des sujets que j'aime beaucoup...
Localisation : Maple Grove

Re: 2$ centre inversé

Messagepar evilperch » Dim Jan 29, 2012 11:45 pm

lol parfait alors je vais la mettre dans mon pot à change alors... haha

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 2$ centre inversé

Messagepar andre » Lun Jan 30, 2012 8:56 am

tu peut la gardée quand meme cest toujour drole d`avoir une piece comme ca car la job de garage a été bien fait,si j`était toi je la cartonnerait et je la conserverait.mais ca cest moi :)

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 2$ centre inversé

Messagepar syleb » Lun Jan 30, 2012 9:25 am

Peut-être qu'il on chauffer le centre et l'on tourner :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 2$ centre inversé

Messagepar andre » Lun Jan 30, 2012 10:00 am

syleb a écrit :Peut-être qu'il on chauffer le centre et l'on tourner :Rechercher:


hummmmmmmmm je sais pas trop je croit que ca aurait bleuie le métal ?


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités