2$ canada 2024 ARC couleur logo décentré
2$ canada 2024 ARC couleur logo décentré
Il y a un décentrage (hors registre) la feuille d'erable rouge et la date ne sont pas registre (décentrées) merci
- Pièces jointes
-
Re: 2$ canada 2024 ARC couleur logo décentré
La mienne aussi mais la feuille d'érable est plus à gauche et le plus grand cœur central est décentré vers la droite.
C'est fait assez rapidement cette application de "pellicule couleur", c'est tout à fait normal que cela ne soit pas centré, en tout cas je crois. Mais peut-être qu'un jour avec de nouvelles technologies, cela sera super centré.
C'est fait assez rapidement cette application de "pellicule couleur", c'est tout à fait normal que cela ne soit pas centré, en tout cas je crois. Mais peut-être qu'un jour avec de nouvelles technologies, cela sera super centré.
- Pièces jointes
-
Non je crois pas car j'ai deja travaillé dans une imprimerie et quand une impression est hors registre c'est une erreur .... pareille pour la monnaie sa doit etre symetrique et droit et si ils ont pas reussi a maintenir la job droite sa ressemble effectivement a un erreur quelle soit legere ou agravé
Bonjour,
En voici une autre : la couleur bleue foncée est décalée vers la droite et le blanc semble décalé vers la gauche, ce qui donne l'impression que les dates en rouge sont d'un style rétro
Comme l'a mentionné Anaïs, le décalage de la peinture doit être considéré dans les ''normes acceptables'' pour la Monnaie Royale du Canada. Ce décalage peut être considéré comme une erreur par la communauté numismatique. Toutefois, l'intérêt pour les collectionneurs d'erreurs n'est pas toujours comparable d'un individu à l'autre.
Ainsi, en 2017, la peinture sur le 2 dollars coloré pouvait être décalé, laissant apparaît une ligne blanche en haut des arbres. Certains ont commencé à décrire cette petite erreur comme étant de la neige sur les arbres et certains vendeurs ont profité de l'engouement pour hausser le prix de vente de ces pièces.
Voici un lien vers une explication de castor concernant la technique pour mettre les couleurs sur les pièces colorées :
viewtopic.php?f=25&t=29381&p=218266&hilit=hockey+masculin+couleur#p218266
Évidemment, plus il y aura de couleurs différentes, selon l'état actuel de la technologie, plus il y aura des décalages dans la coloration des pièces.
Est-ce que ça signifie que tous les décalages de couleurs seront des erreurs à collectionner
Salutations
Anaïs a écrit :La mienne aussi mais la feuille d'érable est plus à gauche et le plus grand cœur central est décentré vers la droite.
En voici une autre : la couleur bleue foncée est décalée vers la droite et le blanc semble décalé vers la gauche, ce qui donne l'impression que les dates en rouge sont d'un style rétro

Braddock a écrit :Non je crois pas car j'ai deja travaillé dans une imprimerie et quand une impression est hors registre c'est une erreur .... pareille pour la monnaie sa doit etre symetrique et droit et si ils ont pas reussi a maintenir la job droite sa ressemble effectivement a un erreur quelle soit legere ou agravé
Comme l'a mentionné Anaïs, le décalage de la peinture doit être considéré dans les ''normes acceptables'' pour la Monnaie Royale du Canada. Ce décalage peut être considéré comme une erreur par la communauté numismatique. Toutefois, l'intérêt pour les collectionneurs d'erreurs n'est pas toujours comparable d'un individu à l'autre.
Ainsi, en 2017, la peinture sur le 2 dollars coloré pouvait être décalé, laissant apparaît une ligne blanche en haut des arbres. Certains ont commencé à décrire cette petite erreur comme étant de la neige sur les arbres et certains vendeurs ont profité de l'engouement pour hausser le prix de vente de ces pièces.
Voici un lien vers une explication de castor concernant la technique pour mettre les couleurs sur les pièces colorées :
viewtopic.php?f=25&t=29381&p=218266&hilit=hockey+masculin+couleur#p218266
Évidemment, plus il y aura de couleurs différentes, selon l'état actuel de la technologie, plus il y aura des décalages dans la coloration des pièces.

Est-ce que ça signifie que tous les décalages de couleurs seront des erreurs à collectionner

Salutations

Je crois que cela depend du degré du decentrage de la piece comme une piece off center qui est definie par le pourcentage du decentrage 25% off center etc. Probablement qu'il vont devoir faire une moyenne et retenir les pieces qui ont un decentrage du logo le plus grands de la pieces en question. merci pour votre aide et commentaire et probablement les agences gradeurs de pieces vont remarquer ses detailles de decentrage et peut etre le rendre officiel comme un erreur .