Re 1$ 2005 Huard

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
kiera
Messages : 14
Inscription : Lun Oct 25, 2010 12:31 pm

Re 1$ 2005 Huard

Messagepar kiera » Lun Oct 25, 2010 9:35 pm

'ai en ma possession un dollar 2005 assez special. A mon avis vu le diamètre et l'épaisseur de la ligne je crois quelle doit avoir passé dans une presse de deux dollars. J'aimerai avoir une confirmation ou d'autres hypothèses. Remarquez les perles sur le contour et la joue aplatie de la reine. Si confirmé quelle valeur peut-elle avoir à votre avis?

Merci
ESJ

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Re 1$ 2005 Huard

Messagepar oligne67 » Lun Oct 25, 2010 9:49 pm

premièrement dit nous quel est sont diamêtre et sont poid


ton hypothèse du 2 dollard est très intéressante

pour le prix dure a dire :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Re 1$ 2005 Huard

Messagepar Chemicalpete » Mar Oct 26, 2010 6:02 pm

Le design est écrasé sur le revers: job de garage...

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Re 1$ 2005 Huard

Messagepar LE RETRAITÉ » Mar Oct 26, 2010 6:19 pm

Bonjour

Chemicalpete a écrit :Le design est écrasé sur le revers: job de garage...

+1

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Re 1$ 2005 Huard

Messagepar La loutre » Mar Oct 26, 2010 11:14 pm

+1

Avatar de l’utilisateur
power3dfx21
Messages : 108
Inscription : Dim Déc 06, 2009 6:07 am
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)
Localisation : Québec Rive-Sud (Environs-EST)
Contact :

Re: Re 1$ 2005 Huard

Messagepar power3dfx21 » Mar Oct 26, 2010 11:31 pm

Vu les marques je dirais meme:

Marteau + 10cents + 1dolar 2005 +enclume + force humaine = a peu pres l'image d'apres moi..
:wink:
Power3dfX
CENT pout CENT !!!

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Re 1$ 2005 Huard

Messagepar dan2 » Mar Oct 26, 2010 11:56 pm

je suis sure d etre capable de faire la meme chose , :idea: un bon tuyo avec un bon coup de masse

kiera
Messages : 14
Inscription : Lun Oct 25, 2010 12:31 pm

Re: Re 1$ 2005 Huard

Messagepar kiera » Mer Oct 27, 2010 6:49 pm

comment expliquez vous les perles sur la tranche sur les deux cotes

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Re 1$ 2005 Huard

Messagepar oligne67 » Jeu Oct 28, 2010 4:06 pm

comme tu peut voir je suis loin d'être un exper.... mais je dirait qu'elle ont absorbé le choc du coup de marteau 'un bord et que un coup de martau ou autre objet a été donné de l'autre coté vue que la pièce est diforme par l'écrasement du métal :wink:


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités