Bonjour,
Castor Sous a écrit :Bonjour, ma collection de Dollar se limite au 1968. Malheureusement aucune petite ile en effet. Le seul "double die" reverse pour les 1968 est assez évident sur le 6 de la date. Sinon ce sont des doublures de vibration, de détérioration du coin, etc.

J'ai conservé dans ma collection 12 pièces que je trouvais intéressantes pour l'année 1968. Je ne les montrerai pas toutes car le site ne permet pas de dépasser 8 photos.
J'ai pris quelques photos avec les pièces encore dans leur 2 X 2 et d'autres que j'ai sorti pour mieux voir certaines erreurs.
La première, celle qui est l'objet de cette discussion, soit la petite île :
L'origine de la petite île est un polissage excessif. On peut penser qu'il doit y avoir un grand nombre de petites îles avec des formats différents.
La deuxième est la variété sans île :
Étrangement, la variété petite île est plus rare que la variété sans île. Pour ma part, il a été plus facile de trouver une (...) petite île que sans île
Voici la doublure dans la date, mais la photo n'est pas terrible. Je l'ai fait suivre par une doublure sur le AR de la même pièce, mais avec une meilleure photo :
Voici le voyageur avec son fantôme

:
Hier, j'ai rencontré Andre P et il m'a montré une pièce avec des rayures. J'ai découvert une pièce avec le même problème mais sur 1 dollar 1968 :
À la base du buste de la reine :
Cette dernière pièce est couverte de ces lignes qui couvre l'entièreté de la pièce. Avec Andre P, nous sommes arrivé à la conclusion que c'était un problème de laminage.
Si vous avez une pièce avec un tel problème, n'hésitez surtout pas à nous la présenter et si en prime vous avez une autre explication, je vous en remercie à l'avance
Salutations
