1$ 1968

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

1$ 1968

Messagepar Daniboy » Ven Mai 04, 2012 7:51 pm

est qu'on peut dire que c'est un double sur REG de Régina ou autre???
merci
Dan

Image
Merci
Dan A+ ;-)

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: 1$ 1968

Messagepar lulu46 » Ven Mai 04, 2012 7:57 pm

ca ressemble a un no 14 coin décaler

Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Messagepar Daniboy » Ven Mai 04, 2012 8:03 pm

est ce que c'est commun de trouvé cette erreur sur cette pièce de 1968 ou c'est plutôt rare??
Merci
Dan A+ ;-)

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Ven Mai 04, 2012 9:09 pm

j ai pas trouver grand chose
viewtopic.php?t=9855&hilit=1 dollar 1968

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Mai 05, 2012 12:49 pm

Tel que je l'ai dit dans le sujet auquel réfère lulu, c'est quelque chose qui est assez fréquent sur les dollars de 1968. On retrouve le même phénomène sur plusieurs autres années.

Revenir vers « 1 dollar »