Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Re: Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar za75 » Mar Déc 15, 2009 7:53 am

le kid 500 a écrit :une chose de sur plus vous atteder plus vous allez payer pour moi j'ai tout mon temps le kik 500

Comment peux-tu penser vendre une pièce, supposément de grande valeur, en donnant si peu d'information :?: :roll:

- Quel est son poids :?:
- Quel est son grade :?:
- Est-elle certifiée :?: Sinon, je me demande bien pourquoi elle ne l'est pas :oops:
- Quel est ton prix :?: Somme toute, c'est toi le vendeur :!:

Selon moi, lorsqu'un acheteur potentiel obtient des réponses satisfaisantes à ces questions, la transaction sera d'autant plus facilitée si les deux personnes intéressées se rencontrent pour finaliser le tout :wink:

le kid 500, pour ma part, je trouverais intéressant que tu dises quelques mots sur tes intérêt en collection...... : je présume que tu as dû collectionner les monnaies depuis de nombreuses années avant d'attrapper un si gros poisson ( ce $ de 1982 ) :roll: Il serait souhaitable que tu puisses éventuellement partager tes connaissances avec les membres de ce site :wink:

le kid 500
Description : 5c2hp

Messagepar le kid 500 » Mar Déc 15, 2009 8:12 am

bonjour les amis je suis la le kid 500

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Déc 15, 2009 8:26 am

Bon matin le kid et bienvenue

Quelqu'un qui a une pièce de ce genre et qui est sérieux, commence par lui donner de la crédibilité et de la valeur, en la faisant "certifié" par une firme responsable.

Puis de trouver un acheteur qui accepte de payer ce prix dépendant de son état de conservation:

Circulation = $3,500.00

MS-60 = $4,500.00

jusqu'à

MS-64 = $10,000.00

Par après il y a les ventes aux enchère genre "Nuphilex", "Torex", ou autres.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

le kid 500

Messagepar le kid 500 » Mar Déc 15, 2009 8:36 am

reponse za75 toutes ces questions ne me preocupe pas et pour le cote colection je ne suis pas un collectionneur une piece est assez dans mon livre a moi, je vend cette piece et je continu a vivre comme avant si tu veut la voir tu va devoir allonger le cach,je ne la sortirer pas de la banque pour te faire plaisir alors montre moi la couleur des billets le kid 500

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Déc 15, 2009 8:46 am

Personnellement le kid, je trouve que le ton que tu emplois dans tes réponses se dégrade et devient de plus en plus désagréable. On est un groupe qui s'amuse et se respecte dans notre hobby.

Donc, des commentaires du style :
>comme avant si tu veut la voir tu va devoir allonger le cach,je ne la sortirer pas de la >banque pour te faire plaisir alors montre moi la couleur des billets le kid 500

n'ont pas vraiment sa place ici. Essais d'être un peu plus respectueux s.t.p.

Fred

le kid 500

Messagepar le kid 500 » Mar Déc 15, 2009 8:47 am

je n'ai rien a prouver a qui que se soit tu la veux montre la couleur du cach et tu la verra ...mais si tu pense l'avoir pour des pinottes tu te trompe cette piece a une valeur de 1.000,000 de dollard en 1983 et la encore plus et j'ai le temps si je ne la vend pas mais enfats la vendront le kid 500

le kid 500

Messagepar le kid 500 » Mar Déc 15, 2009 8:52 am

si je t'ai offencer par mes mots je m'excuse ce n'est pas le but je vais faire plus attention a l'avenire ..ce n'etait pas mon but

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Déc 15, 2009 9:23 am

le kid 500 a écrit :si tu veut la voir tu va devoir allonger le cach,je ne la sortirer pas de la banque pour te faire plaisir alors montre moi la couleur des billets le kid 500

Tu dois avoir tout un train de vie pour considérer qu'une telle vente ne mérite pas de faire un détour par la banque! Wow!

Imagine une seule seconde que tu ailles magasiner pour une voiture et que le vendeur s'adresse à toi de cette façon...

Tu lui demanderais:
Combien de places votre voiture?
Combien de chevaux?
Items offerts en options?
Garantie?
Prix?
Couleur?
etc.

Et il te répondrait:
Si tu veux voir la voiture et avoir des réponses à tes questions, allonge d'abord le cash. :roll:

En somme:
1- Cette pièce devrait être certifiée, question d'avoir une idée du grade et, bien sûr, de la protéger.
2- Vendre une telle pièce sans le montrer, c'est mission impossible.

Tu dois comprendre qu'il est normal et rassurant de voir les membres se méfier de quelqu'un qui s'inscrit sur le site le lundi, et qui a déjà une pièce de quelques milliers de $ à vendre le mardi, et dont la crédibilité tient à sa "parole d'honneur", zéro images ou précisions.

Il est absolument POSSIBLE que tout ce tu affirmes est vrai, et je ne demande sincèrement qu'à te croire.
Mais je suis comme Thomas, je dois voir pour croire.

le kid 500

Messagepar le kid 500 » Mar Déc 15, 2009 12:12 pm

pour la loutre ce que jeai ecrit est vrais sur toute la ligne fait une offre et je te montreree la piece et crois moi je l'ai et elle a deja et certifier et enrgistrer a otttaw elle parru dans le journal de quebec de montreal et aux etats unie, c,est vrais que que c'est rapide mais imaginaire est au cournent depuis 3mois et ms lightw4re de numicanada a recu une photo de la piece et j'ai les copies de jounaux ,et je ne maque pas d'argent cest pour cela que je ne pesse pas le kid 500

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Déc 15, 2009 12:31 pm

le kid 500 a écrit :pour la loutre ce que jeai ecrit est vrais sur toute la ligne fait une offre et je te montreree la piece

Même si je voulais faire une offre, sur quoi pourrais-je me baser pour le faire???

et crois moi je l'ai et elle a deja et certifier et enrgistrer a otttaw

Dans ce cas, serait-il possible de savoir quelle compagnie a gradé ta pièce et connaître le grade décerné à ta pièce?

elle parru dans le journal de quebec de montreal et aux etats unie, c,est vrais que que c'est rapide mais imaginaire est au cournent depuis 3mois et ms Lightw4re de numicanada a recu une photo de la piece et j'ai les copies de jounaux

Si des photos de ta pièce existent, pourquoi ne pas nous en faire part? Y a-t-il une raison pour laquelle tu ne désires pas afficher publiquement ta pièce?

,et je ne maque pas d'argent cest pour cela que je ne pesse pas le kid 500

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Mar Déc 15, 2009 1:05 pm

Moi je te crois le kid.

Là je dois partir je vais voir le Père Noel qui arrive au Centre d'Achat.
A+
Interrogé, je m'interroge...

le kid 500

Messagepar le kid 500 » Mar Déc 15, 2009 5:20 pm

pour andrebo 99 merci pour ta confiance a+ le kid 500

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Mar Déc 15, 2009 6:33 pm

le kid 500 a écrit :pour andrebo 99 merci pour ta confiance a+ le kid 500

Sans vouloir t'offenser, je suis un peu Thomas et je vais te croire quand je l'aurais vu...

ou j'aimerais connaitre le # de la pièce donné par la compgnie de gradation avec le nom de la compagnie...

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mar Déc 15, 2009 7:29 pm

Bonne chance avec ta pièce, le kid 500 :wink:

le kid 500 a écrit :
.......et je ne maque pas d'argent cest pour cela que je ne pesse pas le kid 500

Pour ma part, je suis beaucoup plus impressionné par ce que les personnes sont que par ce qu'elles ont :!:

le kid 500

Messagepar le kid 500 » Jeu Déc 17, 2009 2:11 pm

a tous joyeux noel et bonne annee sante amour et argent le kid 500

Revenir vers « 1 dollar »