3 ou 4 variétés de 1 dollar 2023

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

3 ou 4 variétés de 1 dollar 2023

Messagepar sylva2020 » Lun Mai 19, 2025 5:46 pm

Bonjour,

Périodiquement, à la page d'accueil de Numicanada, il y a des mises à jour de la valeur des pièces de monnaie.

Aujourd'hui, il y avait une mise à jour des valeurs de pièces de 1 dollar récent. J'en ai profiter pour voir jusqu'en quelle année il y avait des mises à jour. Et Oh Surprise, il y avait seulement 3 variétés de pièces de 1 dollar pour l'année 2023. J'ai donc regardé un peu plus en détail :

La quatrième variété que j'ai ajouté dans ma collection est une pièce de 1 dollar à l'effigie de la reine. Mais elle est affichée comme étant une NBU :shock:

En 2023, j'avais mentionné que la Monnaie Royale s'était donné à cœur joie avec deux coffrets de rouleaux, soit une série de rouleau avec l'effigie du roi et un autre coffret avec l'effigie de la reine.

Est-ce que vous avez trouvé en circulation des pièces de 1 dollar 2023 avec l'effigie de la reine :?:

Bonne fin de journée et c'est le temps de semer du riz :lol:

Revenir vers « 1 dollar »