Dollar 1968 avec rotation

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Pierre-M7
Description : Collectionneur débutant recherche correspondant pour apprendre et discuter. Pour l'instant, c'est surtout les 1c que je recherche! Mais éventuellement, j'aimerais avoir un peu de tout...
-Débuté en novembre 2010

Dollar 1968 avec rotation

Messagepar Pierre-M7 » Dim Mai 27, 2012 8:30 pm

Bonjour! J'ai en ma possession 3 pièces de 1968, je les comparais à l'oeil afin de savoir laquelle conserver. J'ai eu cette surprise d'en découvrir une avec le revers ayant subi une rotation "assez prononcée", évidente à l'oeil. Je ne me suis pas amusé à calculer le nombre de degrés de rotation.

Puisque je n'ai trouvé aucune information sur la 1968 avec rotation sur le forum, j'ai jugé bon d'informer de ma "découverte". Si vous voulez plus de détail, écrivez-moi un MP et je publierai les infos que vous voulez sur le forum.

**sur les photos, regardez bien la pièce de gauche**
Image
Image

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: Dollar 1968 avec rotation

Messagepar Hibou-Québec » Dim Mai 27, 2012 9:31 pm

Je vois un angle de 24 degrés mais comme la pièce n'est pas horizontale dans le carton côté revers c'est possiblement un peu moins.

Image

Redressement de 5° de la pièce dans le carton.

Image

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Mai 28, 2012 7:32 pm

Hibou-Québec a écrit :Je vois un angle de 24 degrés mais comme la pièce n'est pas horizontale dans le carton côté revers c'est possiblement un peu moins.

Image

Redressement de 5° de la pièce dans le carton.

Image

+1
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Pierre-M7
Description : Collectionneur débutant recherche correspondant pour apprendre et discuter. Pour l'instant, c'est surtout les 1c que je recherche! Mais éventuellement, j'aimerais avoir un peu de tout...
-Débuté en novembre 2010

Messagepar Pierre-M7 » Lun Mai 28, 2012 10:37 pm

Merci pour vos réponses! Oui la rotation doit être grossièrement de 15-20%. Ai-je raison de penser que ces erreurs de rotations peuvent être présentes sur toutes les dénominations et toutes les années?

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mar Mai 29, 2012 8:36 pm

Bien sur toutes les pièces peuvent avoir un défaut de rotation.

Revenir vers « 1 dollar »