Le maniaque des coins pivotés frappe encore

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Le maniaque des coins pivotés frappe encore

Messagepar titane » Ven Mai 18, 2012 1:56 pm

Bonjour à tous,

Hé oui, le maniaque des coins pivotés (rotated die) revient avec son obsession. J'ai peut être besoin de médication...

En fouillant dans mes 1 dollar, j'ai trouvé un 1953 pivoté à 45 degrés. Je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet mais je suis maintenant presque certain que ce type de pièce n'est pas si rare que cela. Vous serait-il possible de vérifier de votre côté dans vos collections de 1 dollar?

Il se pourrait peut être que ce soit une variété nouvelle et peu documentée. Sinon, il s'agit probablement de pièces rares dont la valeur est difficile à évaluer (pour moi en tout cas).

Merci beaucoup.

Titane. Gilles. :chasseur:

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Re: Le maniaque des coins pivotés frappe encore

Messagepar Nicolas F » Ven Mai 18, 2012 5:09 pm

Intéressant Gilles !

Question archivage, ton titre n'est pas optimal mais crime qu'il m'a fait rire !!!!!

Ayant un seul dollar 1953, je ne peux cependant commenter !

J'aime bien les rotations. J'ai d'ailleurs deux 25 cents Nouveau Brunswick avec des rotations de 45 degrés.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

1$ 1953 Coin pivoté #24

Messagepar castor » Ven Mai 18, 2012 6:43 pm

Pour la recherche future :!:

!$ 1953 coin pivoté #24.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « 1 dollar »