Point(dot) sous le 8 d'un 50c 1958.
-
- Description :
Point(dot) sous le 8 d'un 50c 1958.
Voila,hier en cartonnant des 50 cents non verifie de 1939 a 1967 j'ai trouve 7 pieces de 1958 de grade F a Au (1) dont 5 pieces avaient un beau point (dot) sous le chiffre 8.J'ai verifie dans les livres que j'ai et je n'ai pas vu cette variete;est-ce que quelqu'un en a deja trouve.Aussi un autre trouvaille:1-50cent 1959 avec un point (dot) au-dessus du 9 de la date et non repertorie.J'ai aussi 1 1945 et 1 1947 avec avec entrechoc sur lion cote gauche et se dirige vers la couronne en haut de la piece ,je n'ai pas verifie si elles sont repertoriees.Je vous laisse a vos recherches et attends vos reponses,bonne journee a tous.
- missinglink3
- Description :
Je crois que j'en ai un comme le tien.
Tu n'avais pas mis de photo à l'époque alors voici la mienne.
Elle est de piètre qualité mais c'est ce que je peux faire pour l'instant.
Le sujet date de très longtemps mais bon...
Peut-être aura-t-il plus de succès cette fois-ci.
Merci
Tu n'avais pas mis de photo à l'époque alors voici la mienne.
Elle est de piètre qualité mais c'est ce que je peux faire pour l'instant.
Le sujet date de très longtemps mais bon...
Peut-être aura-t-il plus de succès cette fois-ci.
Merci
- Pièces jointes
-
-
- Description :
Re: Point(dot) sous le 8 d'un 50c 1958.
Oui en plein ca a la meme place ,tu es le seul a avoir mis une reponse en 2 ans donc pieces assez rare,j'espere qu'elle apparaitra sur le site comme nouvelle variete pour cette annee.
- missinglink3
- Description :
Peut etre bien !!
Peux tu mettre une photo du tien ?
Peux tu mettre une photo du tien ?
J'ai 7 pièces 50 cent 1958 et elles semblent toutes avoir un ''faux'' point à la base du 8. Je dis faux parce que pas vraiment rond. Je pense que ce détail fait parti du motif.
Appel à toutes et tous, avez-vous ce motif sur vos pièces de 50¢ 1958?
Denis
Denis
- ainsivalavie
- Description :
AbbeDen a écrit :J'ai 7 pièces 50 cent 1958 et elles semblent toutes avoir un ''faux'' point à la base du 8. Je dis faux parce que pas vraiment rond. Je pense que ce détail fait parti du motif.
Denis
Je n’ai pas osé en parler au départ, mais en effet, si vous parlez du point présenté dans l'exemple ci-dessous, celui-ci fait partie du motif pour l'année 1958:
Pour d'autres exemples:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Cette variété est connu depuis fort longtemps. Il s'agit d'un petit point sous le dernier A de CanadA.
Cette variété a laissé les collectionneurs dans l'indifférence et n'a fais la fortune de qui que ce soi.
Je n'ai pas de photo. Il apparait et disparait dans différent catalogue.
Cette variété a laissé les collectionneurs dans l'indifférence et n'a fais la fortune de qui que ce soi.
Je n'ai pas de photo. Il apparait et disparait dans différent catalogue.
-
- Description :
Bonjour,pour pousuivre ,a l'epoque je n'avais pasM"K"Blais pour la valeur qu'une variete pouvait avoir mais la je l'ai et de VF a MS 65 cette variete vaux entre 13.00 et200.00 alors je garde mes 1958 avec un DOT sous le A de CANADA ,bonne journee.
Bonjour,
La variété avec le point n'a pas toujours été reconnue. Aujourd'hui, elle ne semble pas avoir une place fixe
Selon le catalogue de Zoell de 1962, il attribue la variété B460d comme étant un ''spot under A in Canada''. Traduction libre : ce n'est pas le plus rond des points
Salutations
La variété avec le point n'a pas toujours été reconnue. Aujourd'hui, elle ne semble pas avoir une place fixe

Selon le catalogue de Zoell de 1962, il attribue la variété B460d comme étant un ''spot under A in Canada''. Traduction libre : ce n'est pas le plus rond des points

Salutations
AbbeDen a écrit :J'ai 7 pièces 50 cent 1958 et elles semblent toutes avoir un ''faux'' point à la base du 8. Je dis faux parce que pas vraiment rond. Je pense que ce détail fait parti du motif.
Denis
Sur 14 pièces,elles ont toutes le même motif
Bonjour,
Est-ce que dans le livre de M.K. Blais il y a une photo du « point »
Si oui, à quel endroit est-il
La seule référence au point que j’ai est celle de Zoell et il ne mentionne pas le point sous le 8, mais sous le À. De toute évidence, ça commence à ressembler à une variété si on en trouve autant.
Salutations
Est-ce que dans le livre de M.K. Blais il y a une photo du « point »

Si oui, à quel endroit est-il

La seule référence au point que j’ai est celle de Zoell et il ne mentionne pas le point sous le 8, mais sous le À. De toute évidence, ça commence à ressembler à une variété si on en trouve autant.
Salutations
-
- Description :
Pour poursuivre l'anecdote du point sous le 8 un autre joueur a change la mise et c'est Haxby 2020 qui cote le POINT (DOT) sous le A de CANADA a 15.00 en VF et va a 1000.00doll en Ms 65 ,tout un changement qui va faire des heureux,bonne journee.
Il faut faire la distinction entre:
Point sous le 8 qui n'est pas un point mais qui fait parti du motif.
Point sous le dernier A de CanadA qui est une variété et elle est listé aussi dans le Charlton (1,000.00$ en MS-65).
Denis
Point sous le 8 qui n'est pas un point mais qui fait parti du motif.
Point sous le dernier A de CanadA qui est une variété et elle est listé aussi dans le Charlton (1,000.00$ en MS-65).
Denis
Bonjour le point sur le 8 fait partie du design et le point proprement dit est en dessous du À
- Pièces jointes
-
- 50 cents 1958 dot
-
- 50 cents 1958 dot
-
- 50 cents dot A