les 50 cents..années 1981 et 1982

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
Magoo79
Messages : 96
Inscription : Mar Avr 01, 2014 10:01 am
Description : Collectionneur depuis peu, je tente de parfaire ma collection de monnaies Canadiennes, prêt à échanger toutes mes monnaies Américaines pour ce faire
Localisation : Forestville, Cote-Nord

les 50 cents..années 1981 et 1982

Messagepar Magoo79 » Mar Avr 01, 2014 12:29 pm

Bonjour, mon premier message..

Sur la pièce de 50 cents des années 1981 et 1982...quelqu'un aurait remarqué que le S de la signature T.S. qui serait pivoté sens horaire (environ 10 degrés) sur chacune de ces années?

je n'ai que ces deux pièces de ces années.. la coincidence me semble élevée que j'aie deux erreurs en deux essais... Des photos seraient disponibles sur demande..

Merci de la part d'un débutant :)

Michel G

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: les 50 cents..années 1981 et 1982

Messagepar castor » Mer Avr 02, 2014 4:12 pm

Bonjour Magoo79 et bienvenue sur le site

Tu as un très bon œil pour avoir vu ces deux "S".

Ce sont à ma connaissance les deux seules années (1981 et 1982) ou le "S" a cet angle, soit depuis 1959 jusqu'à 1996 inclus car après le dessin des armoiries a été modifié.

Et je n'ai jamais vu ou entendu dire qu'il y avait des "S" droit pour ces années.

C'est pourquoi l'on ne peut pas parler d'erreur ou variétés dans ce cas car pour le moment il n'y en a pas d'autre sorte.

Image

Je te rajoute aussi cette information concernant un petite branche (situé en bas à gauche) qui a prit des formes différentes entre 1979 et 1984.

Tu vas pouvoir voir les différences sur le montage joint.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

AbbeDen
Messages : 6765
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: les 50 cents..années 1981 et 1982

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 02, 2014 5:05 pm

Je vais vous dire entre nous, soyons très fiers de ''notre site Numicanada'' d'après la réponse prédécente. Je suis toujours émerveillé par les montages de CASTOR. Je vous confie que je commet le péché d'envie en voyant ces montages. Félicitation pour votre bon travail et vos connaissances.

Merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: les 50 cents..années 1981 et 1982

Messagepar Jean2012 » Mer Avr 02, 2014 6:00 pm

AbbeDen a écrit :Je vais vous dire entre nous, soyons très fiers de ''notre site Numicanada'' d'après la réponse prédécente. Je suis toujours émerveillé par les montages de CASTOR. Je vous confie que je commet le péché d'envie en voyant ces montages. Félicitation pour votre bon travail et vos connaissances.

Merci, Denis


Je suis du même avis et moi aussi j'ai péché (envie); :Prier:
Jean2012

Magoo79
Messages : 96
Inscription : Mar Avr 01, 2014 10:01 am
Description : Collectionneur depuis peu, je tente de parfaire ma collection de monnaies Canadiennes, prêt à échanger toutes mes monnaies Américaines pour ce faire
Localisation : Forestville, Cote-Nord

Re: les 50 cents..années 1981 et 1982

Messagepar Magoo79 » Mer Avr 02, 2014 9:05 pm

Un grand Merci, Castor, pour ces explications.. et félicitations pour ces références!!!
parlant de bon œil.. tu a un sens de l'observation plutôt aiguisé aussi!!
et le site m'impressionne par la qualité des interventions, alors, chapeau!!
je garde a l'œil l'information concernant les petites branches des pièces entre 79 et 84..
Salutations et merci de me souhaiter la bienvenue sur ce site.. à la retraite, j'ai tout mon temps pour fureter..

Michel G


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités