Description :je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
date étroite 2 bas date étroite 2 haut date large 2 bas date large 2 haut dans les 2 bas j ai trouver aussi date moyenne,le 2 est entre date large et date étroite
Description :Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Bonjour Lulu Interessant sujet, j'ai justement achete un 50 cents 1952 aujourd'hui. Je ne suis pas a la maison (d'ou l'absence d'accents dans ce message....) donc je ne peux pas mettre de photo tout de suite, mais je crois qu'il s'agit d'un date large 2 bas. Dans la pile de pieces, j'ai remarque qu'il y avait une difference d'espacement du 2 sur quelques pieces (2 sur une quinzaine). Je n'avais pas remarque une difference de hauteur du 2 par contre. Sur ces statistiques tres sommaires, j'en deduis donc que le date large est moins commun, mais aucune idee sur la difference entre 2 bas et 2 haut. As-tu des statistiques personnelles sur la frequence de chaque combinaison?