Bonjour,
Merci drooperdolan pour votre appréciation, mais surtout, merci de m'avoir fait réaliser que je n'avais pas publier l'avers de la pièce
En regardant le message de V@UTOUR au début de cette discussion, je me suis demandé si nous avions des pièces qui avaient été frappées par la même paire de coins
Le revers me semble identique, par contre, l'avers est un peu différent :
Ce sont ces 3 pics qui diffères. C'est quelque chose d'étrange, puisque ces pointes sont le résultat d'un entrechoque de l'extrémité de la couronne qui elle, possède une seule pointe. Donc, il faut qu'il y ait eu plusieurs frappes à vide
Juste à côté des 3 pics, il y a 2 formes arrondies qui sont des perles du dessus de la couronne. Encore une fois, ces perles n'ont pas été entrechoquées lors d'une seule frappe, car sur le revers, les perles ne sont pas collées.
Une autre marque sous la gorge de Georges :
Cette marque a été faites par l'entrechoque d'une feuille.
Finalement, un bel entrechoque sous le regard du roi :
La marque a été laissée par les pattes de la licorne. Ah, quel beau pays avec ses lions et licornes
Je devrais revenir avec au moins une autre pièce de 50 cents 1946 : ils se sont tellement forcé cette année-là pour produire des pièces fautées, qu'il faut souligner leurs efforts
Bonne semaine