Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Avr 18, 2014 8:25 am

J'ajoute une découverte récente pour février 1999, le cheval volant (dommage d'outil)

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar Anaïs » Sam Juil 04, 2015 9:29 pm

voici mon cheval volant, il n'a seulement qu'une marque cependant, je ne sais pas si je peux dire dommage au coin, ou bulle d'air.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar Line » Dim Déc 27, 2015 9:22 pm

En voici une autre
2000 patrimoine naturel
Image
Que les sous soit avec vous

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar papoux70 » Lun Déc 28, 2015 9:55 am

Merci a tous les intervenants de m'avoir convaicu de garder ces pieces ramassees des deux millenaires,je n'ai pas a date verifie mes pieces de .25cents,beaucoup de visionnements pour 2016.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar V@UTOUR » Lun Déc 28, 2015 10:16 am

Jumpy a écrit :Image

Une pièce que j'ai déjà présenté il y a longtemps... On ne la voyait plus car elle était hébergée sur Imageshack à l'époque.


jai trouvé la même piece que toi :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar titane » Mar Déc 29, 2015 1:39 pm

Merci DoT36 et La loutre. Excellent travail. Je vais certainement vérifier mes pièces pendant la semaine.

Pour La loutre: pourrais-tu me dire quel microscope tu utilises pour tes photos en gros plan. Les couleurs et les détails sont ce que j'ai vu de plus beau et de plus clair depuis longtemps.

Je cherche un microscope (et non un télescope) depuis des mois. J'en ai déjà mis 3 au rancart car ils sont vraiment mauvais. SVP avant que je fasse une dépression.

Merci.

titane Gilles

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar Andre P » Mar Déc 29, 2015 3:00 pm

Ce furent les irrégularitées sur les pieces du millénaire qui m'ont amené a rechercher les erreurs et a les collectionner. La venue de l'ordi m'a beaucoup aidé par la suite a étendre mes recherches sur d'autres pieces. Le site de Mr Patrik Gosford "pas sur du nom" est un must.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar V@UTOUR » Mar Déc 29, 2015 3:54 pm

Andre P a écrit :Ce furent les irrégularitées sur les pieces du millénaire qui m'ont amené a rechercher les erreurs et a les collectionner. La venue de l'ordi m'a beaucoup aidé par la suite a étendre mes recherches sur d'autres pieces. Le site de Mr Patrik Gosford "pas sur du nom" est un must.


parle tu de sa Andre P

http://coinscan.com/err/error.html

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar Andre P » Mar Déc 29, 2015 7:50 pm

Oui ce site est une mine d'or, de plus il y a des "braquets" de prix, date de ++ années mais est mis a jour assez régulierement.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar che1984 » Mar Déc 29, 2015 11:43 pm

A vous lire, je viens de réaliser que ces pièces ont un intérêt numismatique malgré leur thésaurisation ..dernièrement , je n en avait au une de chaque plus les ensembles de 12...

Mais ma tante, sachant mon intérêt pour la monnaie, m a demandé il y a quelques semaines si je voulais lui échanger ses pièces "non -caribou.." J ai dit bof..avant de me raviser..

Elle m a laissé 45 rouleaux , oui 45! Uniquement en pièces de 25 cents 1992-1999 et 2000..
1800 pièces à vérifier...

Moi qui n ai pas le temps de mettre mes ventes de 100 billets sur annonces .. et de tout prendre et transférer en photos pour y accéder ..

J ai du pain sur la planche ´... :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar Line » Mar Avr 05, 2016 10:44 pm

Voici j'en ai trouver une deuxième avec un dommage au coin

Image

Image
Que les sous soit avec vous

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar Andre P » Mer Avr 06, 2016 10:08 am

Il me reste environ 30 rouleaux "mint" de cette série je pensais les vendre, mais avec les tarifs postaux actuels faudrait que je demande $20.00 ch. Le plus simple serait de les ouvrir, garder les erreurs et les "m.s." élevés, et retourner le reste.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar drooperdolan » Mer Avr 06, 2016 10:12 am

Andre P a écrit :Il me reste environ 30 rouleaux "mint" de cette série je pensais les vendre, mais avec les tarifs postaux actuels faudrait que je demande $20.00 ch. Le plus simple serait de les ouvrir, garder les erreurs et les "m.s." élevés, et retourner le reste.



:Chinois:

comme les erreurs t'intéressent 8)
c'est ce que je ferais :Rechercher:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar Anaïs » Mar Juil 26, 2016 3:26 pm

Bonjour,
J'ai un questionnement, j'ai quelques pièces dont je m'aperçois que la tranche est plus rugueuse.
Le pourquoi?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Étude 25 cents du millénaire ( 1999-2000 )

Messagepar Anaïs » Dim Juil 31, 2016 11:22 am

Je vous présente d'autres pièces avec des erreurs. J'en ai mis une autre dans un autre message, Fierté 2000 : viewtopic.php?t=19178

Voici les images de Célébrité et Créativité :

Célébrité 2000

Coin fendillé sous feuille de palmier à gauche et éclat sous le E.

Image

Image

Image

Créativité 2000
Celle-là est connu pour le givrage au bout des rames et genre de marque sous le canot, il y en a quatre, est-ce ça que vous appelez "rocher" sous le canot. Elle a deux marques dans l'arbre à droite.
givrage sous les rames et marques sous le canot
Image
marques sous le canot
Image

deux premières marques à gauche sous le canot
Image

deux dernières marques à droite sous le canot
Image

Marque dans l'arbre
Image


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités