25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar andre » Lun Mai 03, 2010 2:08 pm

bonjour

cela resemble a un coin entrechoquer mais je retourne la piece dans tout les sens et j ai de la dificulter a localiser des similitude avec le caribou sauf peutetre pour les bois sur la joue .mais ce qui est hallucinant lorsque ont la fait pivoter les relief forme un visage si vous pouver zoomer l image sa devient plus evident.


Image


pivoter

Image

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar Lightw4re » Lun Mai 03, 2010 2:18 pm

On dirait sur la photo une pièce usée en son centre par une machine distributrice.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar milena » Lun Mai 03, 2010 2:26 pm

Bonjour cher André

Comme je n'ai pas bien réussi dans mes hypothèses sur les coins entrechoqués samedis ( :oops: ) je vais m'abstenir sur ce sujet, et laisser Castor (ou d'autres) juger. Il y a effectivement des spirales de type machine distributrices au centre.

Mais, si je comprend bien, le relief dont tu parles est-il celui qui se dessine sur la joue et le menton ?

Ça semble comme un protège machoîres -

Une frappe en vue de la finale de la Coupe Stanley ???
:wink:

Blague à part, cette pièce est vraiment énigmatique. J'ai hâte d'entendre les autres.

Milena

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar andre » Lun Mai 03, 2010 2:56 pm

milena

:lol: :lol:

oui c est ca sur la joue et le menton c est bomber


lightware
c est vraie je n avais pas penser a la distributrice et je m interoge sur le relief bomber de la joue et le menton

cdnum
Messages : 342
Inscription : Sam Déc 05, 2009 5:25 pm

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar cdnum » Lun Mai 03, 2010 4:30 pm

Bonjour,

Moi, je dirais que la reine a voulu se faire princesse pour la sortie de Star Wars :)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar castor » Lun Mai 03, 2010 5:55 pm

milena a écrit :Bonjour cher André

Comme je n'ai pas bien réussi dans mes hypothèses sur les coins entrechoqués samedis ( :oops: ) je vais m'abstenir sur ce sujet, et laisser Castor (ou d'autres) juger.

Milena


Bonjour milena

Malgré l'invitation Castor n'interviendra pas et laisse la place à d'autres :wink:

C'est dans l'adversité que l'on se forme :Chinois:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar Anaïs » Lun Mai 03, 2010 6:30 pm

Bonjour André,
J'ai essayé de faire des montages photos, mais je n'ai pas trop réussi.
Tu dis que c'est surélevé.
Est-ce que cela pourrait être :
37.1. Double Frappe : avers sur avers ou plus
37.2. Double Frappe : revers sur avers

Va voir dans Erreurs et variétés, cela se rapproche beaucoup. Tu as la pièce en main, tu peux voir encore mieux et comparer avec ta pièce.

Je ne peux pas te confirmer cela, j'avance des suppositions.

Anaïs

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar andre » Lun Mai 03, 2010 6:54 pm

bonjour anais

rever sur aver me surprendrais car je ne voit rien qui pourait ressembler a quelques parties du caribou.

aver sur aver serais plus plausible car il y a des similitude avec des plis de cheveux mais j ai beau avoir la pieces entre les mains c est tres difficile a confirmer.

mais si quelqun la veut pour faire des vérification je suis pret a lui poster il n aura qu a me la renvoyer au mois d aout car je doit partir pour quelques mois pour le travail et je serai de retour dans la premiere de aout

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar JCMichaud » Lun Mai 03, 2010 8:03 pm

André serait-il possible de mettre une photo du revers si c'est une double frappe et que la pièce à pivoter il y a surement une double frappe sur le côté revers tout comme sur le côté avers. Coin entre-choqué, j'en doute car la courbe est vers le bas et ne pourrait pas être le bois du caribou et en plus ne serait pas sur la partie élevé du visage mais plus loin dans le champ.

La pièce a passer au travers du mécanisme du parkomètre ou de la machine à gomme baloune, et c'est cela le pourquoi des cercles concentriques.

Les marques faites sont peur-être d'origine humaine un outil qqconque frapper sur la pièce.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar andre » Lun Mai 03, 2010 9:25 pm

et voila mon ami

je ne voit rien de spécial sauf peutetre les poils du coup .oui peutetre un outil qquonque .mais je trouve domage que les photos ne représente pas a 100% ce que l ont voit lorsque ont la tien entre ses mains.j en n ai mit une la tete en bas pour voir une autre angle.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar JCMichaud » Lun Mai 03, 2010 9:56 pm

Merci pour la photo André, j'ai beau pivoter la pièce pour voir si la marque courbé correspond à un contour quelconque et utiliser ma vue Xray :lol: ...je ne vois pas :| Il y a sans doute d'autres membres qui ont une idée...moi mon cerveau est en train d'explosé :lol:
Il faudrait une photo superposé pour mieux voir...mais je ne distingue pas une forme qui pourrait s'agencer.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar andre » Mar Mai 04, 2010 4:49 am

JCMichaud

:lol: :lol:
merci d y avoir porter attention
moi aussi les yeux etait en train de me sortir des orbites je vais la classer dans ma boite que j appele aux oubliettes et je la resortirai dans le courrant de l été dans quelques semaine je vais commander un QX5 peutetre qu avec ca sa deviendra un peu plus facile

andre
bonne journée

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar milena » Mar Mai 04, 2010 9:24 am

Bonjour

Ce que je comprend (maintenant) c'est que cela ne peut pas être un coin entrechoqué car le relief est sur la partie surélevée de l'avers (correspondant à un motif concave sur le coin).
Les marques du caribous devraient se retrouver sur le champs de l'avers de la pièce (partie sans motif et lisse de la pièce) pour que ce soit un coin entrechoqué.

voir
viewtopic.php?f=23&t=8517

Peut-être une double frappe (ou une frappe après la production de la pièce) ?
Milena

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar andre » Mar Mai 04, 2010 10:42 am

milena

merci de t y avoir attarder

andre

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25¢ 1977 ( tres énigmatique ) prononcer vous s.v.p

Messagepar Anaïs » Mar Mai 04, 2010 5:40 pm

Bonjour Andre,
Peux-tu mettre une photo de ta pièce du côté avers (face) pleine grandeur?
Merci.

Anaïs


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 334 invités