Projet vitrine: 25 cents juillet 1999

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Projet vitrine: 25 cents juillet 1999

Messagepar Andre P » Lun Jan 09, 2023 11:31 am

Je confirme de cette facon les frappes faibles la tranche moins bien formée

Jane22
Messages : 10
Inscription : Mar Jan 03, 2023 11:32 pm

Re: Projet vitrine: 25 cents juillet 1999

Messagepar Jane22 » Lun Jan 09, 2023 11:44 am

Thank you

I noticed the July coin is not mentioned in the Millennium Project article, yet September is.

Would the July error have a similar estimated value as September?

https://www.coinsandcanada.com/coins-ar ... dium=email
Pièces jointes
20230103_185809.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Projet vitrine: 25 cents juillet 1999

Messagepar sylva2020 » Lun Jan 09, 2023 12:48 pm

Bonjour,

Sans doute qu’il est plus difficile d’expliquer l’erreur sur les pièces de juillet, mais contrairement au mois de septembre, il n’y a aucune mention de prix pour le mois de juillet.

Voici un lien fort intéressant si on a bu notre café du matin :lol:
https://numicanada.com/pieces-de-monnai ... E7on&id=43

Pour la valeur des pièces de septembre (Overstrike), voici le lien :
https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... Rechercher

Blais donne les valeurs pour le mois de septembre (Overstrike) :
AU-50 = 30$
MS-60 = 45$
MS-63 = 100$

Salutations

Jane22
Messages : 10
Inscription : Mar Jan 03, 2023 11:32 pm

Re: Projet vitrine: 25 cents juillet 1999

Messagepar Jane22 » Lun Jan 09, 2023 1:22 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Sans doute qu’il est plus difficile d’expliquer l’erreur sur les pièces de juillet, mais contrairement au mois de septembre, il n’y a aucune mention de prix pour le mois de juillet.

Voici un lien fort intéressant si on a bu notre café du matin :lol:
https://numicanada.com/pieces-de-monnai ... E7on&id=43

Pour la valeur des pièces de septembre (Overstrike), voici le lien :
https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... Rechercher

Blais donne les valeurs pour le mois de septembre (Overstrike) :
AU-50 = 30$
MS-60 = 45$
MS-63 = 100$

Salutations


Sooooo :caca: you mean my 0.25 is not worth $140 :P

So much information, thank you for sharing.
I'm brand new to this forum and also trying to learn about errors. I appreciate the knowledge shared with me so far :)

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Projet vitrine: 25 cents juillet 1999

Messagepar sylva2020 » Dim Oct 22, 2023 11:49 am

Bonjour,

Je croyais qu'il y avait un sujet sur l'ensemble des pièces de 25 cents pour l'année 1999, mais à défaut d'avoir retrouvé ce sujet, je vais vous présenter une petite erreur sur une pièce de juillet 1999.

Au départ, je me disais que c'était un entrechoque. Puis, je me disais que ça ne se pouvait pas, car il n'y a pas de lien avec l'effigie de la reine de l'autre côté.

Alors, j'en ai conclu à un dommage au coin. Êtes-vous d'accord :?:

Vue d'ensemble un peu brouillon, désolé :oops:
Revers septembre dommage au coin 50.jpg


Détails montrant le dommage au coin (je crois)
Dommage au coin.JPG


J'ai trouvé un très grand nombre d'erreurs sur les pièces de 25 cents 1999. En fait, je crois que 1999 a été une très mauvaise année pour la MRC toutes décimales confondues en raison des tests de placage :(

Salutations

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Projet vitrine: 25 cents juillet 1999

Messagepar SP67 » Dim Oct 22, 2023 2:09 pm

J'opte également pour dommage au coin.

Et oui pour les séries 1999 et 2000, il est très difficile de trouver une pièce presque parfaite.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités