25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Messagepar SP67 » Sam Mars 06, 2021 7:05 am

Cette pièce m'a été prêtée par V@utour pour une étude que je fais sur la pièce de décembre 1999.
Nous n'avons pas tout découvert sur ce millésime, mais j'y reviendrai prochainement :)

Cette pièce de V@utour ne semble pas avoir été publiée jusqu'à maintenant. Si je suis dans l'erreur, tout simplement publier le lien.

Cette pièce montre un très fort entrechoque avers/revers comme on les aime.

1999 25c Décembre DC montage_2.jpg
25 cents décembre 1999 - entrechoque sur le revers

1999 25c Décembre DC montage_3.jpg
25 cents décembre 1999 - entrechoque sur l'avers

1999 25c Décembre DC montage_1.jpg
25 cents décembre 1999 - entrechoque vue d'ensemble
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Messagepar al » Sam Mars 06, 2021 8:12 am

Bonjour,

Moi qui aimes les coins entrechoqués , je suis comblé ce matin. Très belle pièce à conserver.

Merci pour la présentation.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Messagepar Chemicalpete » Sam Mars 06, 2021 9:19 am

Effectivement, c'est une belle pièce. Un bel entrechoc, comme je les aime. On n'a pas à chercher une mince ligne du contour de l'effigie perdue dans le design de revers et qu'il faut agrandir 20 fois juste pour la voir...
Cela montre que la série du millénaire a encore des trésors à livrer, même plus de 20 ans plus tard...

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Messagepar papoux70 » Sam Mars 06, 2021 9:36 am

Bonjour,ca me surprend que ca pris 21 ans avant de trouver cette piece vu la moins grande quantite de pieces elles sont verifier plus souvent,etait -t'elle cachee dans un rouleau ouvert recemment.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Messagepar SP67 » Sam Mars 06, 2021 9:40 am

Je ne sais pas à quand date la trouvaille de V@utour.
Il nous repomdra certainement en lisant ces lignes.

Ceci dit j'ai d'autres trouvailles sur le mois de décembre. Je vous reviendrai sur ce sujet prochainement. :Rechercher:

Et oui les séries du millénaire nous en dévoile encore.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Messagepar V@UTOUR » Lun Mars 08, 2021 9:43 pm

papoux70 a écrit :Bonjour,ca me surprend que ca pris 21 ans avant de trouver cette piece vu la moins grande quantite de pieces elles sont verifier plus souvent,etait -t'elle cachee dans un rouleau ouvert recemment.


Dsl je viens de voir le poste. Sa fait au moins 5 ans que j'ai cette pièce en main trouvé dans un rouleau.

SP67 a écrit :Je ne sais pas à quand date la trouvaille de V@utour.
Il nous repomdra certainement en lisant ces lignes.

Ceci dit j'ai d'autres trouvailles sur le mois de décembre. Je vous reviendrai sur ce sujet prochainement. :Rechercher:

Et oui les séries du millénaire nous en dévoile encore.


Hé hé mon pote merci pour les photos je vais les copier pour mes archives,

J'ai fait une autre trouvaille pour Décembre je t'envoie ça en mp.

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 09, 2021 10:16 am

Très belle pièce. J'ai vérifié un rouleau déja ouvert et malheureusement rien :( . Quand on dit que c'est rare, il faut que ce soit rare. En conclusion c'est normal que je n'en ait pas trouvé.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Messagepar Anaïs » Mar Mars 09, 2021 10:29 pm

Très belle pièce, les coins entrechoqués de ce genre sont toujours agréables à regarder, et à admirer.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Messagepar SP67 » Sam Sep 10, 2022 4:18 pm

Je viens de trouver un 2e type d'entrechoque avers/revers pour cette pièce.

Beaucoup moins prononcé que la première présentée au début de cette publication, mais tout de même intéressante.

0349 E10 25c 1999 décembre R_2.jpg

0349 E10 25c 1999 décembre A_2.jpg

0349 E10 25c 1999 décembre Montage_1.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Messagepar V@UTOUR » Ven Mars 03, 2023 8:32 pm

Félicitations pour ta trouvaille mon ami, je sais pas si tu as reçu le message privé que je t'ai envoyé la semaine dernière? si tu la pas reçu j'ai un problème avec ma boite de courriel.

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 25 cents 1999 décembre entrechoque avers/revers (#10)

Messagepar sylva2020 » Sam Mars 04, 2023 10:30 am

Bonjour SP67,

SP67 a écrit :Je viens de trouver un 2e type d'entrechoque avers/revers pour cette pièce.

Beaucoup moins prononcé que la première présentée au début de cette publication, mais tout de même intéressante.


Effectivement, très intéressante pièce. Ça nous aide à travailler notre « visualisation » pour comprendre les différentes formes inversées :)

Merci à v@utour de nous avoir ramené ce sujet. Trop souvent, certains sujets disparaissent très rapidement de la page d’accueil et la seule façon de voir ces sujets est lorsqu’un membre du forum revient avec une suite…

Salutations


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités