25 cents 2020 - avers avec coin obturé et mini fendillements (#19 et #1)

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

25 cents 2020 - avers avec coin obturé et mini fendillements (#19 et #1)

Messagepar SP67 » Ven Jan 01, 2021 4:55 pm

Les rouleaux neufs se font rares en 2020. J'ai tout de même trouver 1 rouleau de 25 cents.

Bien content de la qualité. A mon oeil, j'ai pu extraire un MS66 et plusieurs MS65.

Ceci dit, 2 pièces avec quelques brindilles.

Légère obturation du coin sur ELIZabeth.
Et quelques mini fendillements sur le revers.

0263 E19 25c 2020 A_1.jpg
25 cents 2020 - coin légèrement obturé

0263 E19 25c 2020 R_1.jpg
25 cents 2020 - petit fendillement

0263 E19 25c 2020 R_2.jpg
25 cents 2020 - petit fendillement

0263 E19 25c 2020 montage_1.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 25 cents 2020 - avers avec coin obturé et mini fendillements (#19 et #1)

Messagepar bidjobi » Mar Oct 05, 2021 9:22 pm

:pense: Le ELIZ ressemble un peu beaucoup a la frappe faible du 5 Cents 2019 :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 25 cents 2020 - avers avec coin obturé et mini fendillements (#19 et #1)

Messagepar SP67 » Mer Oct 06, 2021 8:20 am

Bidjobi,

C'est la dernière fois que je réponds à une de tes publications. Et je le fais ici afin de fournir un peu d'info aux utilisateurs de Numicanada.

La pièce présentée ici est un coin obturé et ne doit pas être confondue avec une frappe faible.

A première vue, ces 2 types d'erreurs présentent une signature relativement similaire, mais il est facile de les distinguer. Il faut simplement regarder l'ensemble de la pièce et non une seule zone.

    Une faible frappe peut produire une signature similaire sur plusieures zones. Une seule zone est généralement affectée par un coin obturé.

    Une faible frappe produira une signature similaire sur la face opposée de la pièce. Un coin obturé très peu probable.

    Une faible frappe montrera une tranche moins bien définie, Un coin obturé non.

    Le listel d'une faible frappe est généralement moins bien défini.


=========

PS pour Bidjobi. Le sarcasme est inutile sur Numicanada. Il y a pleins d'autres médias sociaux où c'est toléré.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités