25 cents 1953 petite et grosse date

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

25 cents 1953 petite et grosse date

Messagepar Bidou » Jeu Nov 26, 2020 6:00 pm

Bonjour,

En vérifiant une pièce à vendre sur E-Bay je me suis rendu compte que je ne connaissais pas une variété soit : petite et grosse date. Dans mon catalogue et dans mes liste moi j'ai avec et sans pli tandis que ici sur Numi on parle de grosseur de date. J'ai retrouvé un sujet qui m'aide à les différencier :
viewtopic.php?f=25&t=16735&p=121576&hilit=1953+date&sid=a5fcd5eb9401d7fa69b76279ac6a2806#p121576

mais les 2 types de pli existent aussi donc pourquoi on ne les voit pas dans les listes et sur quel type y a-t-il ces 2 grosseurs de date?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: 25 cents 1953 petite et grosse date

Messagepar Silverwing » Ven Nov 27, 2020 8:15 am

Tous les 25 cents 1953 à petite date ont un pli tandis que ceux à grosse date n'en ont pas.

Il y a donc deux variétés mais elles ne sont pas toujours nommées de la même façon.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents 1953 petite et grosse date

Messagepar Bidou » Ven Nov 27, 2020 9:28 am

OK merci Sylverwing,

Je ne mettrai donc pas de temps à vérifier les grosseurs de date étant donné que je les différenciait déjà par le pli. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités