Rouleau original de 25 cents 1985

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 243
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Rouleau original de 25 cents 1985

Messagepar Silverwing » Jeu Nov 12, 2020 9:17 pm

Je possède un rouleau de 25 cents 1985 incirculés dans son emballage original mais je n'arrive pas à trouver la valeur.

Quelqu'un aurait une idée ?

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Rouleau original de 25 cents 1985

Messagepar sylva2020 » Ven Nov 13, 2020 8:52 am

Bonjour Silverwing,

J&M offrent un rouleau de 25 cents 1985 pour 25$.

https://www.jandm.com/script/getitem.asp?CID=3&PID=26

Toutefois je ne sais pas si la demande est forte compte tenu qu’il y a eu environ 158 millions de pièces frappées. :pense:

Salutations

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau original de 25 cents 1985

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 13, 2020 11:22 am

Je tiens à attirer votre attention que dans la liste présenté par J&M, le produit est imprimé en noir, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'inventaire. J'ai une copie de la face de cette page datant de février 2016 avec le même prix et la même mention ''call''.

Sur leur site J&M indique des prix pour des pièces unitaires (25¢ 1985) à 70¢ en MS-60 et à 85¢ en MS-63. Ces prix pourraient nous orientés vers un prix. Ce produit semble être en inventaire, mais j'ai déja eu un mauvaise expérience avec J&M pour un produit affiché à très très bon prix, inscrit comme en inventaire, mais malheureusement en rupture de stock quand j'ai commandé :real_mad: :( :o .

J'ai fait quelques recherches chez différents marchands* et je n'ai pas trouvé d'inventaire pour des rouleaux originaux chez: Ebay, J&M, Gatewest, Colonial Acres, Coins Unlimited, Canadian Coins and Currency.

J'ai déja souligné qu'il est avantageux pour un marchand de ne pas maintenir à date ses prix de ventes pour des produits non en inventaire. Ainsi il peut dire à un présumé ''vendeur'', je vendais ces rouleaux à 25$ alors je vous offre $¢.

* Pas facile chez certains marchands de trouver un produit en particulier, surtout s'il n'est pas en inventaire.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 243
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Rouleau original de 25 cents 1985

Messagepar Silverwing » Ven Nov 13, 2020 12:08 pm

Effectivement les pièces marquées "Call" dans la liste de J&M ne sont généralement pas disponibles et ils affichent un prix en dessous de la valeur réelle dans l'espoir d'en acquérir à bas prix. La plupart des rouleaux originaux de 25 cents des années 80's sont très rares même si le nombre de pièces frappées durant ces années est relativement élevé et le prix affiché de $25 n'est pas réaliste pour moi.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau original de 25 cents 1985

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 13, 2020 2:21 pm

En exemple les rouleaux originaux de 1 cent 1985 sont pratiquement introuvables car il y a la recherche du 5 pointé. J&M indique 55.00$ sans inventaire et ce depuis au moins 2016 sans changement.

De même pour les 5¢ 1996 en rouleaux originaux, aucun inventaire et affichés à 50.00$.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Rouleau original de 25 cents 1985

Messagepar sylva2020 » Ven Nov 13, 2020 6:35 pm

Bonjour,

Voici une offre avec inventaire :

https://coinhutt.com/product-category/d ... ent-rolls/

Encore une fois, est-ce qu’il y a une demande pour des pièces de 25 cents 1985 ? :pense:

J&M vend ses 25 cents MS-63 0,85$. Donc, 40 pièces par rouleau = 34$.

J’ai déjà acheté plusieurs pièces en MS-63 chez J&M, et c’est ce grade que j’ai reçu. :-D

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 243
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Rouleau original de 25 cents 1985

Messagepar Silverwing » Ven Nov 13, 2020 7:35 pm

sylva2020 a écrit :Voici une offre avec inventaire :

https://coinhutt.com/product-category/d ... ent-rolls/

Merci pour ce lien.

$99.99 c'est plus réaliste comme prix que le $25 de J&M.

Encore une fois, est-ce qu’il y a une demande pour des pièces de 25 cents 1985 ? :pense:

Les rouleaux originaux sont collectionnés comme tels par certains collectionneurs et la valeur n'est pas forcément liée à celle des pièces individuelles. Parfois le rouleau peut être rare même si la pièce est commune.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Rouleau original de 25 cents 1985

Messagepar sylva2020 » Sam Nov 14, 2020 10:45 am

Bonjour Silverwing,

Je suis totalement d’accord avec l’idée que certains rouleaux peuvent avoir une grande valeur compte tenu du fait qu’il est possible d’y trouver des pièces de haut grade.

Mon questionnement est le suivant : comme il y a eu beaucoup de pièces frappées et que cette production n’est pas si lointaine, quel est le nombre de collectionneurs recherchant encore ce type de rouleau :?:

Je crois qu’une réponse à cette question serait de vérifier le temps que prendra la vente du rouleau à 99$.

Salutations

P.S. Je n’ai pas la prétention de savoir combien vaut tel ou tel rouleau. Je voudrais simplement connaître la réponse :-D

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 243
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Rouleau original de 25 cents 1985

Messagepar Silverwing » Sam Nov 14, 2020 3:51 pm

sylva2020 a écrit :Mon questionnement est le suivant : comme il y a eu beaucoup de pièces frappées et que cette production n’est pas si lointaine, quel est le nombre de collectionneurs recherchant encore ce type de rouleau :?:

Je ne connais pas le nombre de collectionneurs intéressés par ce genre de rouleaux mais je souhaite bonne chance à celui qui voudrait en trouver un comme le mien pour $25 ...

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau original de 25 cents 1985

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 14, 2020 5:00 pm

Silverwing a écrit :
sylva2020 a écrit :Mon questionnement est le suivant : comme il y a eu beaucoup de pièces frappées et que cette production n’est pas si lointaine, quel est le nombre de collectionneurs recherchant encore ce type de rouleau :?:

Je ne connais pas le nombre de collectionneurs intéressés par ce genre de rouleaux mais je souhaite bonne chance à celui qui voudrait en trouver un comme le mien pour $25 ...


Nous avons parlé que J&M vendait cette pièce (25¢ 1985) à 85¢ en MS-63. Par contre elle affiche un prix de 80.00$ en MS-65 et il n'est pas indiqué que c'est gradé par un tiers. Et si je trouve (probabilité infinitésimale) une très belle erreur, je suppose que la pièce sera en MS car c'est un rouleau original et que sa valeur en sera conséquente.

Je viens de vendre 20 rouleaux originaux de 5 cents 1992 et + et aucun double. Le rouleau de 1992 provient d'une boite que j'avais fais venir de la MRC et dans des rouleaux j'ai trouvé quelques pièces avec un ''sur polissage'' au bas du dos du castor, voir le lien suivant:

viewtopic.php?f=23&t=18316&p=230730&hilit=5+cents+1992#p230730

Je souhaite à l'acheteur du lot d'en trouver au moins une.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 243
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Rouleau original de 25 cents 1985

Messagepar Silverwing » Sam Nov 14, 2020 6:08 pm

AbbeDen a écrit :Nous avons parlé que J&M vendait cette pièce (25¢ 1985) à 85¢ en MS-63. Par contre elle affiche un prix de 80.00$ en MS-65 et il n'est pas indiqué que c'est gradé par un tiers. Et si je trouve (probabilité infinitésimale) une très belle erreur, je suppose que la pièce sera en MS car c'est un rouleau original et que sa valeur en sera conséquente.

C'est vrai qu'il existe toujours la possibilité de faire des découvertes intéressantes dans des rouleaux jamais ouverts.

Il faut aussi ajouter que dans les années 80's les taux d'intérêts très élevés n'incitaient pas les gens à accumuler des rouleaux comme on le fait de nos jours. C'était plus payant à l'époque de placer son argent à la banque ou dans des obligations, ce qui a contribué à la rareté de ces rouleaux aujourd'hui.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invités