octobre 1999 coin entrechoqué

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: octobre 1999 coin entrechoqué

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Fév 01, 2013 10:37 pm

Bon, il me semblait que j'en avait vu une de février, trouvée par un membre sur coincommunityforum:
http://s989.beta.photobucket.com/user/C ... C.jpg.html

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: octobre 1999 coin entrechoqué

Messagepar La loutre » Ven Fév 01, 2013 10:50 pm

Wow! :shock:

Je me permets...


Image

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: octobre 1999 coin entrechoqué

Messagepar SP67 » Sam Mai 11, 2019 7:50 am

Je remonte ce sujet pour vous montrer ma dernière acquisition (ou plutôt échange) avec un membre de mon club local. Je cherchais cette pièce depuis un bout de temps, et j'ai finalement trouvé quelqu'un qui en avait un double. La pièce n'est pas incirculée, mais elle est tout de même très belle.

Fait à noter, l'historique de ce sujet ne semble pas noter que l'avers est également entrechoqué, mais pas aussi intensément que le revers.

Voici mes photos. Cette pièce ara très bien au côté de mon 25 cents 2000 Célébration. Bien content :-D

Montage 1.JPG

Montage 2a.jpg

Montage 3.JPG
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: octobre 1999 coin entrechoqué

Messagepar AbbeDen » Mer Sep 02, 2020 3:49 pm

Bravo et félicitation à SP67. Ses photos se retrouvent dans une chronique de John Regitko dans le CCN du 15 septembre 2020 p. 9 (Vol. 58, No 12). M. Regitko spécifie qu'il est très impressionné par ce coin entrechoqué. ''I never owned clashed dies anywhere near as good as this'', écrit-il.

Et numicanada en a eu la primeur. :-D . Voir le sujet précédent.

Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: octobre 1999 coin entrechoqué

Messagepar SP67 » Mer Sep 02, 2020 4:25 pm

Je suis démasqué :lol:

En fait, M. Regitko avait déjà présenté ma pièce il y a environ 1 an. Il faudrait que je recherche pour connaitre le numéro de l'édition.

C'est la 4e fois qu'il publie une de mes pièces. Bien content :-D
Dernière édition par SP67 le Mer Sep 02, 2020 6:11 pm, édité 1 fois.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: octobre 1999 coin entrechoqué

Messagepar ainsivalavie » Mer Sep 02, 2020 5:40 pm

SP67 a écrit :Je suis démasqué :lol:

En fait, M. Regitko avait déjà présenté cette pièce il y a environ 1 an. Il faudrait que je recherche pour connaitre le numéro de l'édition.

C'est la 4e fois qu'il publie une de mes pièces. Bien content :-D

J'avais moi aussi remarqué. Quand j'avais lu le CCN la semaine dernière, je m'étais dit que c'était un sacrément bel entrechoquement pour une pièce relativement récente.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités