25 cent 1985
-
25 cent 1985
Bonsoir, j'ai un 25 cents 1985 avec le coté lisse. Je suis nouveau et je ne connais pas vraiment les termes exactes mais c'Est le coté comme sa la : -- >() Pour plus de renseignements, je pourrai mettre une photo
-
- Description :
C'est pas tellement clair ton "c'Est le coté comme sa la : -- >()"
Une photo parlerait pour toi
Une photo parlerait pour toi
Re: 25 cent 1985
si vous aller dans le glosaire...... voici ce qui y est inscrit:
Tranche (Edge)
Surface du tour d'une pièce, où l'on voit l'épaisseur. Ne pas confondre avec le listel. Aussi nommé le troisième côté, il peut être lisse, cannelée ou avoir des inscriptions.
Tranche (Edge)
Surface du tour d'une pièce, où l'on voit l'épaisseur. Ne pas confondre avec le listel. Aussi nommé le troisième côté, il peut être lisse, cannelée ou avoir des inscriptions.
-
Ahhh! C'est donc la tranche XD
aller faire un tour dans le glosaire:
http://numicanada.com/glossaire-definitions.php#Tranche
listel:
Rebord de la face et du revers d'une pièce de monnaie, en légère saillie par rapport aux reliefs de chacune des deux faces. Il protège les reliefs des deux faces contre l'usure. Il permet également l'empilage des pièces et facilite la mise en rouleaux.
donc en d'autre mot le listel est le le coté plat et il fait tout le contour de la pièce en étant surélévé pour protégé la pièce de s'usé prématurément
la tranche est le coté mince de la pièce qui pêut être plat ex: 5¢ ou avec des canelure 25¢
alors un photo nous aidera beaucoup a pouvoir mieu vous aidé
http://numicanada.com/glossaire-definitions.php#Tranche
listel:
Rebord de la face et du revers d'une pièce de monnaie, en légère saillie par rapport aux reliefs de chacune des deux faces. Il protège les reliefs des deux faces contre l'usure. Il permet également l'empilage des pièces et facilite la mise en rouleaux.
donc en d'autre mot le listel est le le coté plat et il fait tout le contour de la pièce en étant surélévé pour protégé la pièce de s'usé prématurément
la tranche est le coté mince de la pièce qui pêut être plat ex: 5¢ ou avec des canelure 25¢
alors un photo nous aidera beaucoup a pouvoir mieu vous aidé

-
Désolé pour la qualité. Je n'ai pas d'Appreil photo. Seulement mon cell.

donc c'ets bel et bien de la tranche que tu nous parle... vu que les photo ne sont pas très concluante ... est-ce que c'est sur toute la pièce ou seulement une parti????
Salut Lordsataniel,
Compare le diamètre avec une pièce normale pour voir si ce ne serait pas un peu plus petit. Si oui ca peut très bien avoir été sablé. Aussi regarde bien à la loupe si tu y vois les vestiges de cannelures qui auraient échappé au sablage. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de vrai erreur pour cela.
Compare le diamètre avec une pièce normale pour voir si ce ne serait pas un peu plus petit. Si oui ca peut très bien avoir été sablé. Aussi regarde bien à la loupe si tu y vois les vestiges de cannelures qui auraient échappé au sablage. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de vrai erreur pour cela.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
-
MErci Bidou. En effet il y a des vestiges et c'Est plus petit que normalement. Désolé
Salut,
Tu n'as pas à être désolé pour nous en tout cas. C'est en fouillant des pièces, en posant des questions et en refouillant des pièces que l'on apprend. Continue et je suis certain que de vraies belles erreurs t'apparaitront bientôt.
Reviens-nous avec ta prochaine trouvaille.
Tu n'as pas à être désolé pour nous en tout cas. C'est en fouillant des pièces, en posant des questions et en refouillant des pièces que l'on apprend. Continue et je suis certain que de vraies belles erreurs t'apparaitront bientôt.
Reviens-nous avec ta prochaine trouvaille.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.