25 cents Hockey masculin

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar LE RETRAITÉ » Mar Oct 13, 2009 8:55 am

Bonjour Flavoie

La piece était un 25 cents olympique ''médaille de bronze''
mais au lieu d'avoir la feuille d'érable rouge , l'annonce disait
RARE feuille d'érable verte ,et sur l'image , la feuille était
effectivement verte.

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar flavoie » Mar Oct 13, 2009 11:17 am

hehe! on parle donc de confusion entre le rouge et le vert.. probablement un daltonien qui a retiré son annonce après qu'on lui est mentionné son erreur ;-)

Fred

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Mar Oct 13, 2009 12:39 pm

Bonjour

Mise à jour en rouge en date du message de Bidou (13 oct. 7:58 am.)


castor a écrit :
Sur 332 (549) pièces couleur =

= 306 ( 512 ) nouveaux chiffres "2"

= 26 ( 37 ) chiffres "2" comme celle non couleur

Ce qui donne pour le "2" comme le sans couleur, 7.8%. ( 7.2% )

7.8% ( 7.2% ) de 3,000,000 = 234,000 ( 216,000 )
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar maxijo » Mar Oct 13, 2009 12:59 pm

castor a écrit :Bonjour

Mise à jour en rouge en date du message de Bidou (13 oct. 7:58 am.)


castor a écrit :
Sur 332 (549) pièces couleur =

= 306 ( 512 ) nouveaux chiffres "2"

= 26 ( 37 ) chiffres "2" comme celle non couleur

Ce qui donne pour le "2" comme le sans couleur, 7.8%. ( 7.2% )

7.8% ( 7.2% ) de 3,000,000 = 234,000 ( 216,000 )

Ce qui es quand meme beaucoup non ?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3967
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Bidou » Mar Oct 13, 2009 1:14 pm

Salut Maxijo,

Moi aussi je suis porté à penser comme toi mais tout dépend de la demande qu'il y aura pour cette pièce. Je crois que plusieurs collectionneurs se contenteront de ramasser quelques pièces de couleur sans plus. Combien de collectionneurs apportent une importance à ce genre de détails :?:

Ce qui me chicote aussi est comment se fait-il que ces pièces de couleur avec le 2 non encastré se retrouvent bien réparties dans les rouleaux et non concentrées dans certains :shock: Est-ce que toutes les pièces sont mélangées avant de les rouler :?: Y a-t-il plusieurs coins qui produisent ce type de pièce :?: Combien de paires de coins sont utilisés simultanément pour la frappe :?: :?: :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar maxijo » Mar Oct 13, 2009 1:17 pm

Bidou a écrit :Salut Maxijo,

Moi aussi je suis porté à penser comme toi mais tout dépend de la demande qu'il y aura pour cette pièce. Je crois que plusieurs collectionneurs se contenteront de ramasser quelques pièces de couleur sans plus. Combien de collectionneurs apportent une importance à ce genre de détails :?:

Ce qui me chicote aussi est comment se fait-il que ces pièces de couleur avec le 2 non encastré se retrouvent bien réparties dans les rouleaux et non concentrées dans certains :shock: Est-ce que toutes les pièces sont mélangées avant de les rouler :?: Y a-t-il plusieurs coins qui produisent ce type de pièce :?: Combien de paires de coins sont utilisés simultanément pour la frappe :?: :?: :?:


En supposant que ce soit plus d'une, ca expliquerais leur répartition dnas les rouleaux...

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Mar Oct 13, 2009 1:21 pm

Bonjour Maxijo

Pour voir s'il y aura de la demande futur, faut voir combien il y a de collectionneurs de pièces canadiennes en Amérique du Nord seulement.

Parce que pour cette pièce ce n'est pas comme un défaut de frappe.

Ce sera une pièce rapidement cataloguée et recherché.

C'est comme les quatres sortes de pièces de 1¢ en 2006. Une collection n'est pas complète sans celle-ci.

Alors moins que 300,000, à date, c'est très peu.

NB ; Va voir sur le C.C.R.S. ou COIN COMMUNITY l'intéret actuel pour cette pièce. Elle semble plus difficile à trouver dans l'ouest Canadien.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar greatgaet » Mar Oct 13, 2009 3:22 pm

Bonjour à tous,

Pour fin de statistique, 16 pièces sur 80 avec couleur et 1 pièce sur ces 16 avec le dernier "2" comme les pièces sans couleur.

Dernière petite chose 30 pièces sur 64 sans couleur avec soit un fendillement à la base du buste ou avec des accumulations sur la base du buste ou sur les lettres "ELIZABETH".

Bonne fin de journée,

greatgaet

Riki

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Riki » Mar Oct 13, 2009 4:10 pm

Bonjour à vous tous qui tenez des statistiques
Sur 22 rouleaux (880 pièces), j'ai 161 pièces de couleur dont 5 avec le"2" comme les pièces sans couleur.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar forget13911 » Mar Oct 13, 2009 6:49 pm

Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
huot96
Messages : 208
Inscription : Dim Juin 29, 2008 6:27 pm
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019
Localisation : Ste-Martine

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar huot96 » Mar Oct 13, 2009 9:12 pm

LE RETRAITÉ a écrit :Bonjour

Finalement , sur 240 25 cents de vérifier ,
j'ai trouvé 12 pieces avec le ''dépot de métal''
dans le E de HOCKEY
Et vous ?

Image



Sur 40, j'en ai trouvé 6 dont celle-ci:

Image

Pour ceux et celles qui serait tenté par la petite ligne entre le N et le K, je ne peux la voir avec une loupe; je vais y revenir, peut être avec le QX5.

Sylvain

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar cami » Mar Oct 13, 2009 9:18 pm

Fantastique votre site !
Sur 160 pièces, j’ai récolté 37 pièces colorées (23%) incluant 3 avec le 2 de la série sans couleur ( 8% des colorées, 2 % du total) .

J’ai aussi 2 pièces colorées dont le dernier 2 est égale à la droite de la jambe et non à l’intérieur.
Image

Cami

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar LE RETRAITÉ » Mar Oct 13, 2009 10:10 pm

Bonsoir

Huot96 , ta photo est pas mal plus claire que la mienne,
mes 12 pieces sont exactements comme la tienne
est-ce que d'autres membres en on trouvés ?

Merci
8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Denis Ouellet » Mar Oct 13, 2009 11:40 pm

Pour ma part, sur trois rouleaux, 20 pièces colorées sur 120, dont 2 avec un 2 comme les pièces non colorées.

Aucune pièces sur les 120 avec accumulation de métal sur le E :(

Bye
Denis

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Mer Oct 14, 2009 8:28 am

cami a écrit :Fantastique votre site !
Sur 160 pièces, j’ai récolté 37 pièces colorées (23%) incluant 3 avec le 2 de la série sans couleur ( 8% des colorées, 2 % du total) .

J’ai aussi 2 pièces colorées dont le dernier 2 est égale à la droite de la jambe et non à l’intérieur.Image

Cami


Bon matin Cami

Pourrais-tu être plus précis (plus de d'étails) pour ce qui est en rouge dans ton message :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités