25 cent 2008 coquelicot

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

25 cent 2008 coquelicot

Messagepar poenix688 » Dim Oct 16, 2011 10:41 am

Voici chère membre une nouvelle trouvaille en circulation. C'est un 25 cent 2008 coquelicot. Dans le centre elle est complètement rouge au lieu d'être juste la fleur qui est rouge. J'aimerais avoir des informations sur cette pièce et si elle a une plus grande valeur. Merci

Fred

2008 normal
Image

2008 + de couleur
Image
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Denis Ouellet

Re: 25 cent 2008 coquelicot

Messagepar Denis Ouellet » Dim Oct 16, 2011 11:36 am

Wow, intéressant comme découverte.

Bravo pour l'observation. Je me demande bien s'il en existe plusieur de se type !! :roll:
Denis

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Dim Oct 16, 2011 12:49 pm

Bonjour
je ne la vois pas répertoriée dans le Blais (erreurs et variétés)

La texture de la coloration est elle identique à celle de la "normale " ?

Riki

Messagepar Riki » Dim Oct 16, 2011 2:02 pm

Il me semble que la couleur est différente à l'extérieur du coquelicot qu'à l'intérieur, est-ce possible :?: Cale me parait plus à une pièce trafiquée :?:

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Oct 16, 2011 2:36 pm

La différence de teinte entre l'intérieur et l'extérieur pourrait s'expliquer par le fait que la couleur est appliquée sur du blanc (si c'est cette couleur qui est appliquée en premier) au lieu de l'être directement sur le métal...

Il faudrait un fort agrandissement de la zone "anormale" pour voir si la couleur est appliquée en points comme sur la fleur ou elle semble lisse (comme peinte) ...car je crois que c'est une sorte d'impression à jet de couleur qui donne la texture en "pointillé" de la fleur...

Cela aiderait peut-être à se faire une meilleure idée...

Mais il y a quelque chose qui peut être vérifié facilement pour savoir si la pièce a été trafiquée: c'est de la regarder avec une lampe ultraviolette (black light). On voit dans ces conditions une sorte de "timbre" rectangulaire fluorescent imprimé par-dessus le dessin et qui déborde de chaque côté du centre. Ce "timbre" est pratiquement invisible en lumière normale.

Au fait, ça me fait penser qu'il ne semble pas avoir beaucoup d'erreurs de couleur qui aient été rapportées...(couleur pas au centre, appliquée en double, ou carrément sur la face de la Reine...). Si cette erreur est est authentique, c'est une belle variété à rapporter...

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

Messagepar poenix688 » Lun Oct 17, 2011 11:39 am

Merci a vous tous. Je vais devoir aller m'acheter une lampe ultra violet et je vous en redonne des nouvelles. Si ces possibles je vais faire une photo du résultat avec la lumière. Étant donné qu'il n'y a pas rien de répertorié je porte a croire aussi a une trafiquée mais j'ai encore espoir de trouvé une perles rares. :wink: Je ne suis pas vraiment patien pour les erreurs a chercher avec une loupe mais j'aime se qui se vois a l'œil.

Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Fred

poenix688

Messagepar poenix688 » Mer Oct 19, 2011 8:42 am

Pour donné des nouvelles sur mes recherches. Hier soir j'ai vérifié avec une lumière (black light) et je ne vois pas sur les deux pièces que j'ai le timbre fluorecent comme prévu. Je n'est pas non plus une caméra assez puissante pour la prendre avec un plus grand agrandisement. Alors je ne sais pas quoi penser pour le moment. Vous y croyer vous a une véritable ou croyer vous que ces une trafiqué?

Fred

Fred

Prud'Homme 1967
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Oct 19, 2011 8:32 pm

Pour le moment le fardeau de la preuve est sur la pièce donc elle est fausse.
Qui veut défendre sa cause?

poenix688

Messagepar poenix688 » Dim Nov 13, 2011 7:58 pm

Voici le mot de la fin pour cette pièce. J'ai fais vérifié par deux personne qui si connait et la réponse de ceux si est que le 25 cent est trafiqué. Meilleur chance la prochaine fois et merci a tous.

Fred

Fred

Revenir vers « 25 cents »