coquelico 2008

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

coquelico 2008

Messagepar killerbee » Dim Nov 02, 2008 10:30 am

salut je suis passer a travers quelque rouleaux de coquelico aujourdhui

jai trouver quelque coin fendiller a lepaule de la reine comme ca semble etre souvent le cas avec cette effigie puisque jen ai repertorier dans les 25 cent les 2$ les 1$

jai aussi trouver quelque petit dot un pres de la bouche de la reine un derrier ca tete un sous le buste

et aussi un flaw planchet dans le t de armistice rien impressionant jusqu' ici

mais voici ma decouverte principal sur la joue de la reine une grosse bulle visible loeil en premier jai cru a un defaut de plaquage jusqua ce que j'en trouve un deuxieme identique il sagie donc de 4. Éclat de Coin

jai donc examiner de plus pres ces piece pour aussi decouvrir une denticule unique du cote du revers probablement causer par 1. Coin fendillé plus important puisque que ca a une epaisser significative qui donne limpression d'une denticule

comme les 2 piece porte ces 2 defaut il sagit donc bien une erreur de frape

je vais poster photo bientot la jai oublier mon appareil photo jai un amis au party halloween maudite boisson :P

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Nov 02, 2008 10:56 am

:) Bien hâte de voir cette photo!

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Messagepar killerbee » Mar Nov 04, 2008 9:44 pm

voici les photo dsl pour leur pietre qualiter mais jai briser mon adapteur de trepied ce qui fait que je doit les prendre a main leve pas evident avec une lentille de 100mm macro

la mouche sur la joue de la reine est en realite moin grosse quelle ne parais sur la photo c a cause de lombrage

pour ce qui est de la denticule cest linverse elle semble plus grosse en realiter je nai pas reussi a bien la faire sortir sur photo

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Messagepar killerbee » Mar Nov 04, 2008 9:50 pm

ha aussi un detail jai ouvert 3 autre rouleaux et pour le moment je n ai trouver aucune autre donc pour le moment je suis a 2 piece sur 7 rouleaux

si quelqun autre a trouver cette varieter svp le mentionner ici puisque cest quelque chose qui est visible a loeil nu il devrais etre facile de reperer cette varieter

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Nov 05, 2008 6:39 am

Beau bouton!

Je vais regarder le tout un peu plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Mer Nov 05, 2008 9:01 am

Lightw4re a écrit :Beau bouton!


Clearasil :D


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités