25 cent arctique coin endomage et lettrage incomplet

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
fizzz

25 cent arctique coin endomage et lettrage incomplet

Messagepar fizzz » Mer Déc 04, 2013 11:21 pm

J'ai eu ce 25 cent au dépanneur cette semaine...

Selon vous, pour ce qui est du K incomplet est un dommage causer après la frappe??Il ne sembla pas y avoir de surépaisseur sinon ca serais coin obturer??

Et il semble y avoir un dommage au coin sous le T

Désoler pour les piètres photos mais l'avis des pro serais quand même très apprécier

Image

Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 25 cent arctique coin endomage et lettrage incomplet

Messagepar Bidou » Jeu Déc 05, 2013 8:02 am

Salut,

Quel K :?:

Et oui pour le dommage sous le T mais as-tu d'autres pièces pour voir si c'est généralisé à toutes les pièces :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

fizzz

Messagepar fizzz » Jeu Déc 05, 2013 9:51 am

Bidou a écrit :Salut,

Quel K :?:

Et oui pour le dommage sous le T mais as-tu d'autres pièces pour voir si c'est généralisé à toutes les pièces :?:

Ouf il était tard.. plutôt h désoler..

malheureusement j'ai qu'une seule pièce de cette version...

fizzz

Messagepar fizzz » Jeu Déc 05, 2013 6:41 pm

Plusieurs visite mais malheureusement aucun pronostic encore...

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Jeu Déc 05, 2013 6:59 pm

À fizzz,

Plusieurs visites...Il faut comprendre que la pièce vient d'être émise. Je n'en ai pas encore vu une, alors je ne peux pas commenter. Mais à qui sait attendre, tout vient à point.

Denis

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Déc 05, 2013 9:46 pm

AbbeDen a écrit :À fizzz,

Plusieurs visites...Il faut comprendre que la pièce vient d'être émise. Je n'en ai pas encore vu une, alors je ne peux pas commenter. Mais à qui sait attendre, tout vient à point.

Denis

Pareil pour moi et j'ai donné mon avis sur le deuxième point soit la marque sous le T. Pour l'autre défaut je ne vois pas vraiment l'erreur. Les 2 me semblent de petites brindilles :?

fizzz

Messagepar fizzz » Ven Déc 06, 2013 1:11 am

C'est bien vrai Bidou et j'te remercie de m'avoir répondu...

Le dommage au H as peut être été causé après la frappe après tout...

je n'aperçoit pas de bavure de métal mais il y as eu un coup sur la pièce tout près du H...

Image

Bidou

Messagepar Bidou » Ven Déc 06, 2013 8:26 am

Le dommage au H as peut être été causé après la frappe après tout...

Avec la dernière photo, je suis du même avis. :wink:

Revenir vers « 25 cents »