ligne en plein milieu de la face

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
pierevan
Description : collectionneur debutant

ligne en plein milieu de la face

Messagepar pierevan » Lun Avr 23, 2012 6:08 pm

j'ai un 25cent de 2005 avec une ligne(qui renfonce) en plein milieu de la face

elle partd'environ 1,5 mm au-dessus de la tete(côté gauche) et fini environ 1,5mm dessous de l'épaule(coté gauche)

a t'elle de la valeur? :mrgreen:

merci d'avance :Prier:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: ligne en plein milieu de la face

Messagepar milena » Lun Avr 23, 2012 6:19 pm

bonjour
il vaudrait une photo
car si c'est une ligne concave (creux) ce n'est pas du tout la même chose que convexe (surélevée)

voir section http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

Milena

pierevan
Description : collectionneur debutant

Messagepar pierevan » Lun Avr 23, 2012 7:28 pm

désolé je ne pourrai en avoir une avant mercredi

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Avr 23, 2012 11:12 pm

Bonsoir pierevan
Es-tu allé voir les liens d'erreurs sur le site ???
qu'en penses-tu par rapport à ta pièce ???

peux-tu formuler une erreur répertoriée ?
milena

Revenir vers « 25 cents »