Flan non frappé sur un 25¢ georgeV ??? besoin de votre avis

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Flan non frappé sur un 25¢ georgeV ??? besoin de votre avis

Messagepar Liizice » Jeu Mars 08, 2012 11:05 am

j'aimerais avoir votre avis si cest un flan non frappé merci

Image
Image
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: Flan non frappé sur un 25¢ georgeV ??? besoin de votre avis

Messagepar Bidou » Jeu Mars 08, 2012 11:36 am

Salut,

Si tu le peux compare le poids et l'épaisseur. L'absence de listel du côté sans motif me fait beaucoup plus penser à une pièce sablée ou buffée. :?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Jeu Mars 08, 2012 12:45 pm

jai pas de balance :(
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Mars 08, 2012 2:29 pm

épaisseur :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Mars 08, 2012 3:05 pm

Compare avec un autre 25cents. :Rechercher:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 08, 2012 3:54 pm

Comme le listel du côté avers est présent il devrait apparaître du côté revers pour que le listel soit disparu (en même temps que tout le revers) la pièce a due subir une abrasion sévère.
Donc ce n'est pas une erreur.

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Jeu Mars 08, 2012 4:15 pm

Merci des réponse , elle vaut le métal

Revenir vers « 25 cents »