10 cent 1870

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Felkin

10 cent 1870

Messagepar Felkin » Jeu Jan 21, 2010 12:24 pm

Je sais que plusieur ici collectionne la monnaie par passion et d autre se voit plus comme des investisseur.Pour ma part c est plus une passion qu autre chose.

Mais je tente d aider un ami alors je voudrais savoir je suis en train de regarder un 10 cent 1870 wide 0 de grade G4.J ai cru y voir les erreur suivante eclat de coin sur la couronne et sur une feuille ainsi qu un depot de metal sur le I.Je me demandais donc vu l année de cette pieces et quel vaut dejas 30 $ en G4 a combien évaluriez vous le plus value de ces erreur.Je sais que c est tres approximatif.

Image

Image

Image

Merci a l avance

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 10 cent 1870

Messagepar Bidou » Jeu Jan 21, 2010 1:22 pm

Salut,

Je ne peux te répondre précisément et je transige très peu de pièces avec erreurs mais je vais te dire ce que j'en pense. Personnellement je trouve que les erreurs deviennent de moins en moins attrayantes à mesure que la qualité de la pièce diminue et si j'avais à acheter, les prix seraient en conséquence. Donc une pièce G4 avec erreur ne vaut pas vraiment plus qu'une sans erreur toujours selon ma perception.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Felkin

Re: 10 cent 1870

Messagepar Felkin » Ven Jan 22, 2010 11:33 am

Merci pour le commantaire.

Mon non plus je ne transige pas vraiment de pieces avec des erreurs.Je suis plus a tenter de completer ma collection qu a chercher des erreurs.Donc je vais lui notter les erreur sur la pieces et lui dire que le prix peu varier selon l offre et la demande mais sans y mettre de plus value en tant que tel.

En meme temps je me demandais selon vous pour le I de regine est ce que vous croyez comme moi qu il peu s agir d une erreur ou plustot l usure de la pieces?

Revenir vers « 10 cents »