D'abord une brève présentation :
Je fréquente votre site (lire : je chaparde de l'information sur votre site) depuis quelques semaines. Enfant j'avais commencé une collection de 1 cent et de 5 cents, mais que j'avais mise de côté depuis fort longtemps. C'est seulement cet automne, un peu par hasard, que je m'y suis remise. Pour vous mettre en contexte, je dirais que mes connaissances sont extrêmement limitées (mais, bon, à force de chaparder, je devrais finir par apprendre quelque chose

Puis une question :
J'aimerais bien savoir s'il a déjà été question sur vos forums d'un 10 cents où on note une différence au niveau du cordage (je présume que c'est du cordage) sur le Bluenose? J'ai cherché avec l'outil Recherche mais je n'ai rien trouvé. Je ne cherche peut-être pas avec les bons mots-clés. J'ai joint un scan, mais l'image ne reflète pas ce que je vois, probablement à cause des reflets de lumière (lire : le scan est vraiment poche, et ça m'étonnerait que vous y voyez ce que je voudrais bien montrer

Si jamais quelqu'un me répond, il ne devra pas s'étonner que je ne réagisse pas très vite, car je n'ai pas internet à la maison... (binque trop dinosaure), seulement au bureau et en principe je quitte là-là et je serai de retour le 4 janvier. Pour la même raison que je n'ai pas internet à la maison, ça m'est difficile de lire tous les sujets des forums, alors je peux echapper des choses : si ce sujet est du réchauffé, je m'en excuse

Je vous remercie et vous souhaite une excellente année 2010!