10 cent 2000 pas de visage de la reine
10 cent 2000 pas de visage de la reine
voici un dix cent 2000 pour ceux qui n'aime pas voir le visage de la reine

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Re: 10 cent 2000 pas de visage de la reine
bonsoir
Intèressante cette pièce un # 33
mais j'ai des doutes j'ai bien hate de lire ce que nos experts en pense

Intèressante cette pièce un # 33

Que les sous soit avec vous
je pense que tu as raison line
mais je me demande
si elle est plus rare que le 10 cent 2000 p 

Bonjour,
Je crois, qu'en terme d'importance, cette pièce peut se comparer à celle qui apparaît au # 33, soit le 1 cent 2003 P
En ce qui concerne sa rareté, la probabilité de retrouver des exemplaires identiques me semble très faible.
syleb a écrit :je pense que tu as raison linemais je me demande
si elle est plus rare que le 10 cent 2000 p
Je crois, qu'en terme d'importance, cette pièce peut se comparer à celle qui apparaît au # 33, soit le 1 cent 2003 P

En ce qui concerne sa rareté, la probabilité de retrouver des exemplaires identiques me semble très faible.
Je te remerci beaucoup za75 pour ta sagesse et tes conseils .je me doutais un peu de la rareter de la piece, mais qui voudrais d'une pièce brisé et d'une autre façon qui vaudrais ce départir d'une pièce de cette rareter
Bonsoir syleb,
Certainement pas les puristes qui ne voudraient même pas d'une poussière effleure leurs pièces, encore moins de la graisse
Mais je crois que ceux et celles qui s'intéressent aux " Erreurs et variétés " ne sont pas insensibles à une pièce semblable, bien au contraire

Je crois aussi, que ceux qui possèdent des pièces similaires font partie des chanceux et que, généralement, ils les conservent
syleb a écrit : mais qui voudrais d'une pièce brisé et d'une autre façon qui vaudrais ce départir d'une pièce de cette rareter
Certainement pas les puristes qui ne voudraient même pas d'une poussière effleure leurs pièces, encore moins de la graisse

Mais je crois que ceux et celles qui s'intéressent aux " Erreurs et variétés " ne sont pas insensibles à une pièce semblable, bien au contraire

Je crois aussi, que ceux qui possèdent des pièces similaires font partie des chanceux et que, généralement, ils les conservent

za75 a écrit :Je crois aussi, que ceux qui possèdent des pièces similaires font partie des chanceux et que, généralement, ils les conservent
+1
Surtout lorsque les "trous" sont aussi bien positionnés. Ta pièce s'apparente à celle de la liste (la graisse ayant affecté tout le visage de la reine), qui était à Jumpy je crois.
Graisse ou défaut de flan, telle est la question...
J'ai tendance à pencher pour le défaut de flan. Mais c'est peu d'importance car c'est la grosseur du défaut qui est intéressant.
J'ai tendance à pencher pour le défaut de flan. Mais c'est peu d'importance car c'est la grosseur du défaut qui est intéressant.
- castor
- Légende
- Description :
Jumpy a écrit :Graisse ou défaut de flan, telle est la question...
Bonjour Jumpy
Tu base ton jugment sur quoi

Par contre je sais que tu n'as pas l'habitude de répondre à ce genre de question

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Salut Castor,
C'est vrai, je réponds à bien peu de question et encore moins dernièrement...
C'est peut-être du découragement/désespoir mais c'est aussi peut-être car je ne crois pas être une autorité en la matière.
Pour te répondre, je penche sur le défaut de flan car je ne crois pas que la graisse pourrait avoir ce genre de résultat très localisé sur la pièce.
En effet, si c'était de la graisse, je suppose que la pression pousserait la graisse sur une plus grande partie de la pièce et le défaut affecterait une plus grande partie du motif.
Dans le cas qui nous intéresse, il me semble déraisonnable de croire que le flan ait été "creusé" par la graisse.
Pour moi, quand le "trou" est plus profond que l'épaisseur du flan, c'est un défaut de flan.
C'est vrai, je réponds à bien peu de question et encore moins dernièrement...
C'est peut-être du découragement/désespoir mais c'est aussi peut-être car je ne crois pas être une autorité en la matière.
Pour te répondre, je penche sur le défaut de flan car je ne crois pas que la graisse pourrait avoir ce genre de résultat très localisé sur la pièce.
En effet, si c'était de la graisse, je suppose que la pression pousserait la graisse sur une plus grande partie de la pièce et le défaut affecterait une plus grande partie du motif.
Dans le cas qui nous intéresse, il me semble déraisonnable de croire que le flan ait été "creusé" par la graisse.
Pour moi, quand le "trou" est plus profond que l'épaisseur du flan, c'est un défaut de flan.
za75 a écrit
Je crois aussi, que ceux qui possèdent des pièces similaires font partie des chanceux et que, généralement, ils les conservent .
oui je les conservent et je sais que tous les collectionneurs en ont quelque une chaque et en voici quelque une

je ne peu vous dire si elles sont flan ou graisse (trop nouveau dans la matière) mais je peu vous dire que je trouve que la mrc en fait beaucoup trop (sais mon avis et je la partage).
Je crois aussi, que ceux qui possèdent des pièces similaires font partie des chanceux et que, généralement, ils les conservent .
oui je les conservent et je sais que tous les collectionneurs en ont quelque une chaque et en voici quelque une

je ne peu vous dire si elles sont flan ou graisse (trop nouveau dans la matière) mais je peu vous dire que je trouve que la mrc en fait beaucoup trop (sais mon avis et je la partage).
on peut avoir un agrandissement du 5 cents 2005?
on dirait qu'il y a une doublure...
on dirait qu'il y a une doublure...
je vais essayé dans la soirer mais je suis presque au plus gros avec mon scan 

c'est le plus gros que le site accepte unjour je vais avoir un Qx5 pour pouvoir faire mieu. Mon scan fait plus gros mais quand je vien pour le placer sur la page il ne veux pas faire plus gros mais tu as raison pour la doublure

Salut,
Moi la doublure je la voyais plus sur la queue du castor, dans sa partie supérieure
Moi la doublure je la voyais plus sur la queue du castor, dans sa partie supérieure

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.