10 cent 2004P

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mar Déc 09, 2008 7:13 am

Salut bon matin :wink:
Rien trouvé sur 23 pièces c'est pas beaucoup mais le compte est la :wink:
Je continue de chercher et te revient la dessus :wink:
Que les sous soit avec vous :P

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 10 cent 2004P

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Jan 07, 2009 3:25 am

Bonjour
En regardant sur les quelques 10 cents 2004 que j'ai, j'en ai trouvé 1 :D
Selon les échantillons précédents, j'ai été chanceux, je n'avais au plus qu'une dizaine de pièces.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: 10 cent 2004P

Messagepar mithrandir » Mar Fév 24, 2009 8:40 pm

Une question a ceux qui ont trouver cette erreur, est-ce que le relief en généralent semble atténuer comparer a la version régulière :?:
Il pourait sagir du résultat du polissage des coin :?:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 10 cent 2004P

Messagepar Pako » Ven Mars 12, 2010 10:30 pm

Pako a écrit :Moi aussi, je viens d'en trouver un sans échelle,
sur une quantité de 2500 :!:
Youpi :!:
Mais comment appelle-t-on cette variété ? "no ladder"

Voici la pièce trouvée :
Image



mithrandir a écrit :Une question a ceux qui ont trouver cette erreur, est-ce que le relief en généralent semble atténuer comparer a la version régulière :?:
Il pourait sagir du résultat du polissage des coin :?:

Je pense pas ? mais je suis pas expert non plus !
.
Patargez votre passion !
.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 10 cent 2004P

Messagepar andre » Lun Jan 10, 2011 6:24 pm

bonjour

j en n ai trouver un aujourd`hui mais celui la est un 1867-1992,j aurai une photo ce soir ou demain,la derniere foi j ai oublier de mettre ma caméra sur la charge :oops: .

andre

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 cent 2004P

Messagepar Bidou » Sam Jan 05, 2013 10:36 am

Est-ce que ça peut être considéré comme sans échelle car on y voit une légère traçe des barreaux :?:

Image

:Rechercher: merci
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités