10 cents 1970 double 70 et DA

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

10 cents 1970 double 70 et DA

Messagepar sylva2020 » Mer Nov 27, 2024 11:31 am

Bonjour,

J'ai décidé de retourner mes pièces 10 cents pour la période 1968 à aujourd'hui à la banque. Mais je voulais tout de même conserver les pièces neuves et celles avec de belles erreurs.

Voici donc une pièce de 10 cents 1970 avec une doublure des chiffres 70 (mon point faible :P )
10 cents 1970 revers assemblé 50.jpg

Il y a également une doublure sur les lettres DA de Canada.

Pour moi, une pièce avec les chiffres de la date doublés présente un grand intérêt. C'est une erreur qui saute aux yeux, car habituellement, on regarde la date pour savoir où ranger la pièce. Donc, si je trouve une pièce avec les chiffres doublés, ça me dit que cette pièce a passé inaperçue devant plusieurs paires de yeux :shock:

Salutations :)

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: 10 cents 1970 double 70 et DA

Messagepar AbbeDen » Mer Nov 27, 2024 11:42 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

J'ai décidé de retourner mes pièces 10 cents pour la période 1968 à aujourd'hui à la banque. Mais je voulais tout de même conserver les pièces neuves et celles avec de belles erreurs.

Je suis en train de faire le même processus, je vérifie, j'élimine. j'accumule et ensuite je vais rouler. Direction ma Caisse.

Voici donc une pièce de 10 cents 1970 avec une doublure des chiffres 70 (mon point faible :P ) 10 cents 1970 revers assemblé 50.jpg

Il y a également une doublure sur les lettres DA de Canada.

Il faut dire que la pièce est belle pour un âge de 54 ans :-D

Denis

Pour moi, une pièce avec les chiffres de la date doublés présente un grand intérêt. C'est une erreur qui saute aux yeux, car habituellement, on regarde la date pour savoir où ranger la pièce. Donc, si je trouve une pièce avec les chiffres doublés, ça me dit que cette pièce a passé inaperçue devant plusieurs paires de yeux :shock:

Salutations :)

Revenir vers « 10 cents »