10 cents 78

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

10 cents 78

Messagepar Laurier » Ven Mars 28, 2008 3:02 pm

J'ai trouvé ce 10 cents 78 dans mon change. :Rechercher:
Image
Je l'ai roulé une première fois, j'ai défais mes rouleaux pour le retrouver, me voilà bien dubitatif. :Chercheur: Je l'ai montré à quelqu'un d'autre qui fais de la numismatique pour le plaisir depuis nombre d'années. Il est aussi d'avis comme moi qu'il faut demander. Je me suis repris quelques fois pour vous le montrer. J'hésitais :!: Qu'est-ce que vous penserai de moi qui donne du crédit à cette pièce :?: D'une façon, je banalise et je me dis que ce n'est que l'usure, d'une autre façon, j'ai peine à croire qu'un cercle aussi parfait aurait été le fruit du temps. Ça peut être aussi le fruit d'un «artiste» qui voulait jouer au plus fin?
Vous pourriez me dire votre opinion là dessus? Merci!

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Ven Mars 28, 2008 3:07 pm

J'ai lu y'a pas tres longtemps que les parcometres produisent ce genre de marques.

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Ven Mars 28, 2008 3:21 pm

Je seconde maxijo, ce type de marque est fréquent.

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Mars 28, 2008 4:40 pm

Oui, je crois que Lightw4re a déjà abordé ces marques: parcomètres et/ou machines distributrices, fort probablement...

Mais il ne faut pas se gêner pour demander, sinon on reste avec nos doutes! :wink:

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

parcometre et cie

Messagepar Laurier » Ven Mars 28, 2008 5:17 pm

Merci Maxijo et les autres! Me voilà satisfait. Ce sera probablement un fait appelé à disparaitre avec les nouveaux parcomètres et qui sait, peut-être bientot les machines distributrices aussi? :lol: Si on en a déjà parlé, probablement que je ne suis pas le seul à m'être posé la question.
Je reste vraiment impressionné par la vitesse auquel j'ai des réponses. Et moi que me questionnais depuis des semaines.
Merci et passez un bon printemps! 8)

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Ven Mars 28, 2008 5:43 pm

De toute facon avec les taux de parcometre on n'y retrouveras bientot juste des 1 et 2 dollars

Forget13911

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Ven Mars 28, 2008 5:51 pm

forget13911 a écrit :De toute facon avec les taux de parcometre on n'y retrouveras bientot juste des 1 et 2 dollars

Forget13911


Je me posais justement la question,y'a tu des parcometres qui prennent les 10 cent ?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Mars 28, 2008 6:36 pm

Bonjour

Je dirais "machine" a mettre la monnaie en rouleau.

BYE.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités