Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas contaminé ceux déja en cours.
Comme par un pur hasard, un sujet me dirigeait vers l'examen de mes pièces de 10 cents argent afin de trouver ceux frappés à Ottawa et ceux de l'atelier Philadelphie (US).
Dans un rouleau, j'ai trouvé quelques pièces dont je voulais chercher c'était quoi le défaut. Croyez le ou non, SP67 viens tout juste de nous fournir ce que je cherchais et il semblerais que ce n'est pas listé sur Numicanada. Voici le lien du sujet de SP67:
viewtopic.php?f=25&t=33886
Voici une des pièces que j'ai trouvé. Voir le listel entre 3:00 et 5:00 heure.
Si un membre intéressé, en MP (avant le 1er 22 mars).
Merci, Denis
10 cents 1968 argent entrechoque avec la virole.
10 cents 1968 argent entrechoque avec la virole.
- Pièces jointes
-
- 10 cents 1968 argent
-
- 10 cents 1968 argent
-
- 10 cents 1968 argent
-
- 10 cents 1968 argent
Re: 10 cents 1968 argent entrechoque avec la virole.
Wow. Belle pièce.
J'ai 2 rouleaux de ce millésime que je dois inspecter de nouveau. Des fois que...
J'ai 2 rouleaux de ce millésime que je dois inspecter de nouveau. Des fois que...
Dernière édition par SP67 le Sam Mars 13, 2021 8:08 pm, édité 2 fois.
Observe 2 fois
, classe 1 fois 

SP67 a écrit :Wow. Belle pièce.
J'ai 2 rouleaux de ce millésime que.ne doit inspecter de nouveau. Des fois que...
SP67 a dit: Des fois que... Oui il faut vérifier 2 fois et c'est vrai. J'allais en oublier une car parfois l'on viens hypnotisé et on en oublie. Bonne recherches.
En passant dans les pièces argent que j'ai vérifié, il ne semble pas y avoir de pièces frappées à Philadelphie*. Il me reste un rouleau (shotgun) non ouvert

* Tant que l'on a pas les 2 variétés en main, il est parfois très difficile de pouvoir se faire une idée (impossible de comparer).
Denis
Dans le même rouleau, j'ai trouvé quelques pièces avec de légers coins fendillés.
Voici des fendillements dans ZABETH
Dans 10 cents (populaire sur plusieurs années)
Denis
Voici des fendillements dans ZABETH
Dans 10 cents (populaire sur plusieurs années)
Denis