Que veux dire...
Que veux dire...
Est ce que quelqu'un peux m'aider a comprendre ce que ca veux dire???
0 large - 0/0
0 large - 1/1 - 8/8
Merci
0 large - 0/0
0 large - 1/1 - 8/8
Merci
Re: Que veux dire...
Ton exemple me semble incomplète.
0/0 veux généralement dire 0 (chiffre frappé)sur 0 (peut être 0 large sur 0 étroit ou l'inverse)
même chose pour 1/1 & 8/8 le 8 ou le 1 a été frappé deux fois avec des poinçons différents
0/0 veux généralement dire 0 (chiffre frappé)sur 0 (peut être 0 large sur 0 étroit ou l'inverse)
même chose pour 1/1 & 8/8 le 8 ou le 1 a été frappé deux fois avec des poinçons différents
voici la page ou j'ai vue cela.
juste pour que je puisse comprendre ca veux dire quoi au juste le 1/1, 8/8, ca veux tu dire des doubles?
merci
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1858-1901
juste pour que je puisse comprendre ca veux dire quoi au juste le 1/1, 8/8, ca veux tu dire des doubles?
merci
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1858-1901
Pour l'exemple visé il y a deux types de poinçon utilisés pour la date, soit un 0 étroit et un autre légèrement plus large, ces poinçons ont aussi été jumelé avec un 1 repoinçonné 1/1 et/ou un 8 repoinçonné sur un autre 8 (double punch). Ces variétés ainsi créées sont très difficilement perceptible sur une petite pièce (5¢ ou 10¢) surtout avec un degré d'usure avancé
Mots de bienvenu à navyboy,
Merci d'avoir produit votre profile. Vous avez eu sûrement une belle carrière dans la marine Canadienne et vous avez pensé récolter des pièces de monnaies lors de vos escales.
Cette collection vous procurera un merveilleux souvenir de ces voyages. Ne reste plus qu'a la mettre en valeur, pour vous et pour ceux que cela intéressera. N'hésitez pas a nous montrer les plus belles ou les plus représentatives.
Papou4
Merci d'avoir produit votre profile. Vous avez eu sûrement une belle carrière dans la marine Canadienne et vous avez pensé récolter des pièces de monnaies lors de vos escales.
Cette collection vous procurera un merveilleux souvenir de ces voyages. Ne reste plus qu'a la mettre en valeur, pour vous et pour ceux que cela intéressera. N'hésitez pas a nous montrer les plus belles ou les plus représentatives.
Papou4
Merci Papou4 pour cet accueil chaleureux, en effet, avec tout le temps que j'ai a moi presentement, je vais surement partager ce beau passe temps avec vous.
Merci pour les explications.
Merci pour les explications.
Bienvenue sur Numicanada Navyboy !! Vous aurez des heures et des heures de plaisir à parcourir tout le site. Bonne lecture et n'hésitez pas à demander des renseignements s'il y a lieu !!
Petite trouvaille
Merci jojo007, c'est gentil. voici une trouvaille que je me tarde de vous montrer.

Ce dollar est une pièce maitresse que tout collectionneur désire possèder.
Elle mérite d'être certifiée.
A-t-elle été acheté en Afrique du nord ?
L'histoire de son acquisition mérite t'elle d'être raconté ?
Belle pièce, je ne l'ai pas celle là...
Elle mérite d'être certifiée.
A-t-elle été acheté en Afrique du nord ?
L'histoire de son acquisition mérite t'elle d'être raconté ?
Belle pièce, je ne l'ai pas celle là...
Woww Super belle pièce Navyboy !! Tout le monde rêve d'avoir une pièce comme la tienne !!
Comme dit Papou4, ça vaudrait vraiment la peine de la faire certifier. Il y a une cie de certification ici pas très loin de Montréal qui se nomme CCCS en qui je fais confiance. Il en existe d'autres aussi, il s'agit de faire une petite recherche ici sur le site...
Bravo pour cette merveilleuse pièce
Comme dit Papou4, ça vaudrait vraiment la peine de la faire certifier. Il y a une cie de certification ici pas très loin de Montréal qui se nomme CCCS en qui je fais confiance. Il en existe d'autres aussi, il s'agit de faire une petite recherche ici sur le site...
Bravo pour cette merveilleuse pièce

Mon pere est decedé et j'ai herité de sa collection de monnaie, je savais qu'il l'avais. J'attendais juste qu'il me la legue sur son testament.
Il en avais plusieurs belle pieces que j'ai maintenant.
Je suis tres content de l'avoir.
En effet je vais la faire certifié, a suivre.
Il en avais plusieurs belle pieces que j'ai maintenant.
Je suis tres content de l'avoir.
En effet je vais la faire certifié, a suivre.