10 cents 1942 coin fendillé

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

10 cents 1942 coin fendillé

Messagepar merlin » Ven Oct 26, 2012 2:12 pm

Bonjour à tous,

J'ai pensé vous montrer une découverte récente. J'ai un peu moins de temps qu'avant pour écrire sur numicanada mais je prends toujours le temps de vous lire! Félicitations aussi pour le très beau livre que vous avez fait!

La pièce est un 10 cents 1942 mais avec un coin fendillé bien prononcé entre le chiffre 10 et le mot cents. Cette ligne se termine près du H sur la gauche. On y retrouve le même type de fissure à la base du cou du roi et très large aussi. La pièce est EF-40 (désolé pour la photo, c'est mon premier essai de macro avec cette nouvelle caméra!)

À bientôt!


Image

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 10 cents 1942 coin fendillé

Messagepar Bernie » Ven Oct 26, 2012 2:50 pm

Tres belle piece,il fait bon d avoir de tes nouvelles. :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 10 cents 1942 coin fendillé

Messagepar Bernie » Ven Oct 26, 2012 9:58 pm

Tu l as trouve ou ? :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: 10 cents 1942 coin fendillé

Messagepar merlin » Dim Nov 04, 2012 9:11 pm

Salut Bernie!

Désolé pour le retard. Il provient d'un marchand sur la rive sud que j'avais acheté il y a quelques temps. Voici une plus grande photo.

À bientôt!

Image

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 10 cents 1942 coin fendillé

Messagepar François_le_Français » Lun Nov 05, 2012 4:48 pm

J'ai 2 monnaies comme celle là pour les années 40.
Je ne peux pas regarder pour la date parce que je ne les ai pas avec moi :(
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 10 cents 1942 coin fendillé

Messagepar Lightw4re » Mar Nov 27, 2012 4:55 pm

merlin a écrit :Salut Bernie!

Désolé pour le retard. Il provient d'un marchand sur la rive sud que j'avais acheté il y a quelques temps. Voici une plus grande photo.

À bientôt!

Image


Très similaire à la pièce de Al.
viewtopic.php?f=24&t=5470

Je t'invite à regarder si tu n'as pas une date double!


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités