10 cents Rolled edge ?

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

10 cents Rolled edge ?

Messagepar Lefreak » Ven Oct 21, 2011 9:04 pm

Cette pièce m'a été vendu sous la description '' Rolled Edge '' . Je ne sait pas comment la classer. Ce n'est pas un bouchon , elle est faible frappe sur les deux cotés, les rebords sont roulé plus haut des deux cotés et elle n'a aucune stries sur le rebord...

J'ai vraiment besoin de votre aide :)

Merci !

Image

Image

Image

Image

Image

Chemicalpete

Re: 10 cents Rolled edge ?

Messagepar Chemicalpete » Ven Oct 21, 2011 10:16 pm

Wow!

Étrange trouvaille, vraiment... Si c'est une faible frappe, elle est extraordinairement faible, mais je ne crois pas que ce soit ce type d'erreur, car sur une faible frappe, les coins touchent le flan avec peu de pression et ce sont les points les plus hauts des coins qui touchent le flan en premier. C'est souvent le champ près du dessin central qui fait le premier contact, mais cette partie est nette. Plus les coins s'enfoncent, plus de détails apparaissent car le métal du flan remplit progressivement les creux des coins à mesure que la pression augmente. Si la pression est relâchée à n'importe quel moment, seule la partie qui n'a pas pu remplir le coin n'aura pas de design (ou peu accusé), le reste est correct.

Ta pièce a une faiblesse générale, fantomatique même... et la bordure assez élevée est difficile a expliquer pour une frappe faible...

Vraiment, je n'ai pas d'explications...

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Oct 22, 2011 8:49 am

Bon matin Lefreak

Quant tu auras lu ce qui suit, tu auras ta réponse. Et je suis à la même place que cet auteur, soit "Spooned Coins".

http://conecaonline.org/content/OhNo0031.htm

Et voici d'ou vient le terme "Rolled Edge".

http://indianheadeagle.com/1907-indian- ... e-periods/
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Sam Oct 22, 2011 10:43 am

Je suis vraiment embêté... Je comprend l'effet cuillère sur les rebords, mais pour les parties avers et revers ça ne me semble pas plausible... sur les photos du bas , pour l'exemple de la machine à lavé, les pièces ne sont pas effacés à 100 % ( 50 % au maximum ) Ma curiosité m,a fait acheter cette pièce, je vous rassure '' Pas cher ''. Mais Castor si tu me dit qu'il n'y a aucune façon de créer cette pièce dans toute sa chaine de production et bien je te crois.

Merci !

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Sam Oct 22, 2011 11:51 am

Hummmm pas facile de trouver une explication.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Oct 22, 2011 1:53 pm

J'ai trouvé deux pièces comme ça en circulation... Je savais que c'étaient des job de garage mais je me demandais comment elles avaient pu être produites.

Merci pour le lien Castor

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Oct 22, 2011 2:32 pm

Jumpy a écrit :J'ai trouvé deux pièces comme ça en circulation... Je savais que c'étaient des job de garage mais je me demandais comment elles avaient pu être produites.

Merci pour le lien Castor

Bonjour Jumpy

Comme tu le sais, en numismatique on fait tous et je m'inclus, un petit bout à chaque jour :wink:

Voici quelques autres liens de ce genre de pièces.

http://www.wikihow.com/Make-a-Ring-from-a-Silver-Coin

http://www.coinpage.com/coin-image-6009.html

viewtopic.php?f=22&t=8811

viewtopic.php?f=28&t=7024
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « 10 cents »