10 Cent 1943 Newfoundland

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

10 Cent 1943 Newfoundland

Messagepar flavoie » Dim Avr 24, 2011 7:37 am

En faisant le tri dans un groupe de 10 cent de Terre-Neuve, j'ai remarqué
celui ci.

Je crois qu'on est en présence ici d'un 'coin cassé et retenu'..

Image
Image

Je ne suis pas sûr si c'est vraiment ce type d'erreur, car dans la définition je lis :
> Pour conclure que la partie cassée est bien retenue, il faut qu'elle
> comprenne une partie du dessin et/ou de la légende. Sinon on ne peut que
> conclure à un coin brisé.

Donc, c'est peut-etre seulement un coin brisé que j'ai trouvé.

Fred

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Re: 10 Cent 1943 Newfoundland

Messagepar andre » Dim Avr 24, 2011 7:58 am

WOW Flavoie oui et c`est un beau que ce soit un #2 ou un #3 mais sa regarde pour un #3

andre

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Avr 24, 2011 8:30 am

Bonjour flavoie,

Es-tu certaine que la ligne est en relief et non creuse car la section d'en haut me semble creuse et fraiche comme une forte égratignure :?: . Si c'est vraiment en relief et non post frappe, tu as un beau coin cassé et retenu. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Avr 24, 2011 11:30 am

Bon matin flavoie

En débutant je veux éclaircir ce que tu dis.

flavoie a écrit :Je ne suis pas sûr si c'est vraiment ce type d'erreur, car dans la définition je lis :
> Pour conclure que la partie cassée est bien retenue, il faut qu'elle
> comprenne une partie du dessin et/ou de la légende. Sinon on ne peut que
> conclure à un coin brisé.

Donc, c'est peut-etre seulement un coin brisé que j'ai trouvé.

Tout ce qu'il y a sur une pièce à l'exclusion du "champ", du "listel" et de la "tranche sans cannelure", fait partie des dessins.

Pour revenir à ta pièce et je suis un peu comme bidou, je me questionne par ce que je vois sur la photo.

Pour y voir plus clair peux-tu décrire cette marque un peux plus :?:

J'ai pointé en rouge cette partie qui me semble détaché :?:

Il ne faut pas exclure pour le moment un "défaut de flan" ou fait après la frappe.

J'ai aussi pensé à un #36. Flan partiellement coupé, mais je ne trouve pas cela concluant.

Peux tu le vérifier avec un autre 10¢ comme sur la photo que je me suis fait pour essayer de voir la possibilité :?:

Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Dim Avr 24, 2011 6:29 pm

J'ai sortie ma loupe!

Car avec ma photo numérique, je ne voyais pas bien.
Ce que je vois à la loupe, est une encavure vers le centre de la pièce.
Donc, avec la photo, ca donne la fausse idée que c'est surélevé.

Donc, après coup, je dirais que ce n'est pas une erreur.. en fait oui,
c'est mon erreur de vous l'avoir présenté ;-)

Ca ne semble maintenant que j'y regarde bien qu'a une marque qui a pu
être fait par la suite.

mais j'ai repris la photo numérique pour mieux vous montrer que c'est vers
l'intérieur... c'est le soleil du matin qui m'a joué un tour.. et comme je me
sers pas de la loupe pour chercher les erreurs (mais de mes photos en
gros), j'ai été induis en erreur ;-)

Image

Donc, je pense que c'est un dossier classé ;-) Pièce avec une grafigne!
Comme j'en ai 2-3 de cette année, je vais m'en départir.

Fred

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mar Avr 26, 2011 5:15 am

avec cette derniere photo beaucoup plus concluante porte moin a la confusion ,mon manque d`expérience m`a fait parler trop vite :oops: :oops: , domage Flavoie j`était content pour toi :Chinois:

andre :chasseur:

flavoie

Fred

Messagepar flavoie » Mar Avr 26, 2011 7:50 am

Je te comprend, selon ma première photo ca semblait surélevé et non creusé...

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Avr 26, 2011 11:08 am

andre a écrit :avec cette derniere photo beaucoup plus concluante porte moin a la confusion ,mon manque d`expérience m`a fait parler trop vite :oops: :oops: , domage Flavoie j`était content pour toi :Chinois:

andre :chasseur:

Reste que c'est seulement en essayant que tu acquerras de l'expérience. :wink:

Revenir vers « 10 cents »