Comment appelle-t-on ces trainées sur ce 2002 ?

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Comment appelle-t-on ces trainées sur ce 2002 ?

Messagepar milena » Mer Août 18, 2010 9:21 pm

Sur un 10 cent 2002

L'allongement des lettres vers le listel Ex: sur le A
et (2e photo) sous E Z A B

Cela constitue-t-il un défaut ?
Merci

Image

Image

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Re: Comment appelle-t-on ces trainées sur ce 2002 ?

Messagepar lebcents » Mer Août 18, 2010 9:39 pm

de la glace ,
on dirait un 10 cents gelé
lol!

lebcents

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mer Août 18, 2010 10:40 pm

:)

Ça fait comme les tridents de Neptune, je trouve.
Est-ce du métal ?? Ce n'est pas vraiment surélevé
Mais ce n'est pas un simple reflet.
???

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Août 18, 2010 10:44 pm

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Août 18, 2010 11:01 pm

Jette un oeil à ma 1ère intervention dans ce sujet: viewtopic.php?f=24&t=1144&start=0

Il y a des photos qui montrent le résultat sur la pièce de l'usure graduelle des coins.

Revenir vers « 10 cents »