10¢ 1952-2002

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

10¢ 1952-2002

Messagepar Ben » Sam Nov 12, 2011 10:30 pm

Perles (Comètes) , Accumulation à droite au bout des vagues , Fendillé entre 10 Et Cents et un Dot entre 10 et Cents .
Image
Image
Ben

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 10¢ 1952-2002

Messagepar andre » Jeu Nov 24, 2011 10:42 am

en voici un autre asser affecter,beau pti serpent :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

Re: 10¢ 1952-2002

Messagepar Ben » Mar Nov 29, 2011 2:30 am

jolie cette pièce ! :D
Ben

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 3547
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 10¢ 1952-2002

Messagepar sylva2020 » Ven Août 15, 2025 5:10 pm

Bonjour,

Je radote un peu, mais j'ai profité d'une vente pour acheter quelques rouleaux, entre autres, pour espérer améliorer le grade de certaines pièces.

Voici une des pièces du rouleau :
10 cents 2002 revers.JPG
Ça ressemble à une belle pièce :pense:

Mais mais mais :!:
10 cents 2002 dentelles.JPG
Voilà, mon oeil a été attiré par la dentelle en haut des perles. Si vous pouvez agrandir, vous allez voir des petites vagues :shock:

Lorsqu'on retourne la pièce :
10 cents 2002 Mickey.JPG
C'est au tour de Mickey Mouse de faire son apparition à la place des perles :lol:

10 cents 2002 point devant le front assemblé.jpg
Sur la photo de gauche, M.K. Blais l'identifie comme étant Dot by QE's ForeHead ou un Point devant le front. C'est la seule pièce fautée identifiée. Mais il pourrait y en avoir d'autres, (entre autres, celle de droite) puisque dans mon rouleau, il y a peu de pièces sans faute :cry:

Mais pour finir sur une note plus joyeuse :
10 cents 2002 fendillement assemblé.jpg
J'ai essayé d'assembler deux photos parce que l'éclairage faisait en sorte qu'on peut difficilement voir le fendillement sur toute sa longueur.

Bonne journée :)


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités