10 cents 2001P avec ballon

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

10 cents 2001P avec ballon

Messagepar Bidou » Dim Août 12, 2012 11:19 am

Bonjour,

Il ne fait pas beau donc je passe à la loupe quelques pièces. Celle-ci m'embête. On dirait un ballon dans les cordages. C'est surélevé et le motif semble passer au travers. Ca pourrait être une goutte de colle ou vernis mais plus j'y regarde plus il me semble que c'est sur le motif donc créé lors de la frappe. Des idées :?:
Images prises avec mon appareil photo:
Image

Image

Image

Et une dernière avec mon OPTEX:
Image
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: 10 cents 2001P avec ballon

Messagepar Hibou-Québec » Sam Août 18, 2012 1:22 am

Possiblement que le coin a frappé une bille.
Donc domage au coin.

Revenir vers « 10 cents »