10 cents 1944 vrai coupe ou fausse

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

10 cents 1944 vrai coupe ou fausse

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Mai 26, 2012 3:16 pm

Il y a quelque année, j'ai trouvé dans mon petit change la pièce suivante. Donc, elle ne m'a couté que 10 sous! Je ne sais pas s'il peut s'agir d'une pièce authentique ou pas(fait a la MRC)! L'angle du double clip est étrange!
La pièce n'est pas déformé cependant! Merci pour vos réponses!
Image
[img][/http://www.numicanada.com/forum/class/test/photos_famille_tlcharg_1923.jpegimg]
Image
Image
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Chemicalpete

Re: 10 cents 1944 vrai coupe ou fausse

Messagepar Chemicalpete » Sam Mai 26, 2012 7:30 pm

Job de garage...

Ne vaut que pour son poids de métal...(même pas l'équivalent d'un 10¢ en argent car il en manque pas mal...)

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Mai 27, 2012 9:30 am

J'aimerais savoir si ce genre de coupe est possible, CAD fait à la MRC!
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Mai 27, 2012 9:45 pm

Je confirme que c'est une double coupe de ce 10 cents mais que ce n'a pas été fait lors de sa fabrication.
Ce serait quelqu'un qui coupait dans ses dépenses.

CarSpotter

Messagepar CarSpotter » Dim Mai 27, 2012 9:48 pm

C'est cpupé plutôt droit je trouve :Rechercher:
Jonathan- Mai 2012

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Lun Mai 28, 2012 11:55 am

Voici un exemple de flan coupé droit.

Image

Voir: http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... flans-coupés&id=26

Le Chat

Messagepar Le Chat » Lun Mai 28, 2012 7:42 pm

Vrais ou fausse

Pas toujour évident :Rechercher:

La réponce pourais être a l'oposé de la coupe et votre photo n'est pas clair la dessu.

Sur la pièce de Hibou-Québec on voie très bien l`éffet Blakesley des deux coté avers et revers en ligne direct opposé a la coupe.

Daniel.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mer Mai 30, 2012 9:48 pm

Je vérifierais la coupe du listel sur le dessus, point très important et il me semble de voir l'effet Blakesly mais cela peut être de l'usure aussi, si tu peux nous montrer le listel plus rapproché.
Anaïs.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mer Mai 30, 2012 10:01 pm

patrick66patrick450 a écrit :J'aimerais savoir si ce genre de coupe est possible, CAD fait à la MRC!

Je ne croirais pas que ce genre de coupe est possible surtout avec ce grand angle.

Voir ce lien et regardes bien le dessein des coupes potentielles des flancs...
viewtopic.php?f=23&t=9918

JC

Revenir vers « 10 cents »