Bidou a écrit :Salut TiteCenne,
À mon avis ce genre d'éclat de coin est très fréquent sur les pièces de ces années et cela apporte peu d'attrait aux pièces même si ca touche les 2 côtés. À titre d'exemple, on trouve très rarement des 10 cents 2001 bénévoles sans ces défauts. Ce sont plus selon moi des détériorations de coin que de vrais éclats de coin. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant à garder mais à la quantité qu'il y a je ne pense pas que l'on parle de branche même si le défaut est majeur et évident.

Merci pour ces informations, Bidou!

Je sais ce que tu veux dire par rapport aux 2001 bénévoles, j'avais remarqué...
Notons à ce moment-ci que cela semble plus être des 'accumulations' que des 'éclats de coin' (selon ce que j'ai vu comme exemple dans cette page :
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2012 ). Mais cela ne change rien à ton commentaire, Bidou, bien sûr.
Par contre, pour le 1998, je n'ai pas encore entendu parlé d'une pièce avec autant d'erreurs que celle dont j'ai mis les photos plus haut, et jamais sur les deux côtés à la fois... avec en plus ce que Felkin a remarqué!...
Si quelqu'un a une pièce de 10 cents 1998 autant ou plus affectée, j'aimerais bien en voir la photo ici svp
Ce n'est pas une question de me 'péter les bretelles' (je n'en porte pas

) mais plutôt une question d'avoir l'information si oui ou non c'est courant. Un gros merci à l'avance pour votre implication et votre partage!