10 cents 1998 éclats de coin DES DEUX CôTéS!

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

10 cents 1998 éclats de coin DES DEUX CôTéS!

Messagepar TiteCenne » Lun Avr 09, 2012 10:41 pm

Alors voici la bête :

Image

Image

Je 'diagnostique' des éclats de coin (erreur #4) aux deux pattes supérieures du N de Canada pour le côté pile.

Pour le côté face, ils sont au dessus du I, du N et du A de Regina.

Deux questions:

1- Sur la page des erreurs et variétés, il n'y a rien jusqu'ici... cela veut-il dire que personne d'autres n'a eu de 10 cents 1998 avec quelqu'erreur que ce soit?

2- Étant donné que les éclats de coin se retrouvent sur les deux côtés d'une même pièce, cela veut-il dire automatiquement que c'est une branche? Je suis portée à le croire...

Merci d'avance de venir à mon aide :Chinois:

Note: après avoir encore regardé, j'ai vu que le R et le e de Regina sont aussi affectés.
Et aussi je me demande: serait-ce un 23.1 au lieu d'un 4?!!! :Rechercher: :( (HELP PLEASE)
4 25 cennes pour 1 piastre

legrandmawak

Re: 10 cents 1998 éclats de coin DES DEUX CôTéS!

Messagepar legrandmawak » Mar Avr 10, 2012 3:53 pm

Voir 'Pièce de Monnaies' > valeur des pièces.
tu selectionnes la catégorie, puis l'année+variété qui s'applique à ton choix.

en dessus du mintage et des valeurs de la pièces il ya un encart pour les erreurs répertorié : par les membres en tout cas ...

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2012

bonne lecture !
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Mar Avr 10, 2012 5:39 pm

legrandmawak a écrit :Voir 'Pièce de Monnaies' > valeur des pièces.
tu selectionnes la catégorie, puis l'année+variété qui s'applique à ton choix.

en dessus du mintage et des valeurs de la pièces il ya un encart pour les erreurs répertorié : par les membres en tout cas ...

bonne lecture !

Merci legrandmawak. :Chinois: Je suis retournée voir et, effectivement, il y a des messages avec des erreurs similaires aux miennes!!! Comment ai-je pu les manquer la première fois, je ne comprends pas (je vais toujours voir dans ces pages, je les connais bien pourtant...).

Ceci dit, la question 2 tient toujours :Rechercher:

2- Étant donné que les éclats de coin se retrouvent sur les deux côtés d'une même pièce, cela veut-il dire automatiquement que c'est une branche? Je suis portée à le croire...

Felkin

Messagepar Felkin » Mar Avr 10, 2012 7:57 pm

En plus sur l'avers tu as un joli éclat de coin sur la couronne

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Avr 10, 2012 8:07 pm

Salut TiteCenne,

À mon avis ce genre d'éclat de coin est très fréquent sur les pièces de ces années et cela apporte peu d'attrait aux pièces même si ca touche les 2 côtés. À titre d'exemple, on trouve très rarement des 10 cents 2001 bénévoles sans ces défauts. Ce sont plus selon moi des détériorations de coin que de vrais éclats de coin. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant à garder mais à la quantité qu'il y a je ne pense pas que l'on parle de branche même si le défaut est majeur et évident. :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Mar Avr 10, 2012 10:33 pm

Felkin a écrit :En plus sur l'avers tu as un joli éclat de coin sur la couronne

:shock: Merci Felkin :!: :Chinois:

Il est tellement gros - comment ai-je pu ne pas le voir!? :shock:

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Mar Avr 10, 2012 10:45 pm

Bidou a écrit :Salut TiteCenne,

À mon avis ce genre d'éclat de coin est très fréquent sur les pièces de ces années et cela apporte peu d'attrait aux pièces même si ca touche les 2 côtés. À titre d'exemple, on trouve très rarement des 10 cents 2001 bénévoles sans ces défauts. Ce sont plus selon moi des détériorations de coin que de vrais éclats de coin. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant à garder mais à la quantité qu'il y a je ne pense pas que l'on parle de branche même si le défaut est majeur et évident. :(

Merci pour ces informations, Bidou! :Chinois: Je sais ce que tu veux dire par rapport aux 2001 bénévoles, j'avais remarqué...

Notons à ce moment-ci que cela semble plus être des 'accumulations' que des 'éclats de coin' (selon ce que j'ai vu comme exemple dans cette page : http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2012 ). Mais cela ne change rien à ton commentaire, Bidou, bien sûr.

Par contre, pour le 1998, je n'ai pas encore entendu parlé d'une pièce avec autant d'erreurs que celle dont j'ai mis les photos plus haut, et jamais sur les deux côtés à la fois... avec en plus ce que Felkin a remarqué!...

Si quelqu'un a une pièce de 10 cents 1998 autant ou plus affectée, j'aimerais bien en voir la photo ici svp :)

Ce n'est pas une question de me 'péter les bretelles' (je n'en porte pas ;-) ) mais plutôt une question d'avoir l'information si oui ou non c'est courant. Un gros merci à l'avance pour votre implication et votre partage! 8)

Tortue

Messagepar Tortue » Mer Avr 11, 2012 10:57 am

Greatgaet nous a présenté une pièce avec accumulations de métal Avers-Revers en 2008.
Bonne lecture

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Mer Avr 11, 2012 7:18 pm

Tortue a écrit :Greatgaet nous a présenté une pièce avec accumulations de métal Avers-Revers en 2008.
Bonne lecture

J'ai vu celle-ci de greatgaet :

Est-ce celle dont tu veux parler, Turtue?

Tortue

Messagepar Tortue » Mer Avr 11, 2012 9:56 pm

Excuse-moi TiteCenne, j'ai oublié de "coller" le sujet. C'est en effet celle-là.

viewtopic.php?t=4900&hilit=10 cents 1998

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Jeu Avr 12, 2012 12:05 am

Merci pour le lien, Tortue (et pas Turtue comme je l'ai écrit plus haut :? , dsl...) :Chinois:

Donc il s'agit bien d'une pièce de la même année que la mienne...

C'est assez impressionnant comme 'erreurs' sur une même pièce :!:

Revenir vers « 10 cents »