5 cents 1962 double 5 cents + fourrure du castor
5 cents 1962 double 5 cents + fourrure du castor
Bonjour en regardant les pièces du forum des 5 cents 1963 je suis tombé sur cette pièce mais de 1962 beaucoup de ressemblance au niveau du doublage de 5 cents et de la fourrure du castor
- Pièces jointes
-
- 5 cents double 5 cents + fourrure du castor
-
- L avers de la pièce (1962)
-
- 5 cents 1962 double 5 cents + fourrure
-
- 5 cents 1962 feuille double
-
- 5 cents 1962 5C double
-
- 5 cents 1962 EN double
-
- 5 cents 1962 NTS double
Re: 5 cents 1962 double 5 cents + fourrure du castor
Bonjour voici une autre pièce de1962 ou la date est double la fourrure du castor k-g et DA beaucoup de similitude avec les pièces de 1963 présentés sur le forum
- Pièces jointes
-
- 5 cents 1962 date double +kg+ DA + fourrure du castor
-
- L avers de la pièce 5 cents 1962
-
- 5 cents 1962 date double vue rapprochée
-
- 5 cents 1962 DA double
-
- 5 cents 1962 KG double
-
- 5 cents 1962 vue rapprochée du castor
-
- 5 cents 1962 zoom castor
Re: 5 cents 1962 double 5 cents + fourrure du castor
Bonjour,
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de ressemblances en ce qui concerne les doublures sur 5 CENTS et les denticules. Ce sont des doublures occasionnées par une détérioration de coin.
Toutefois, pour le dos du castor, si vous pouviez prendre des photos plus rapprochées et peut-être un peu moins foncées pour voir exactement la forme que prend la doublure.
Comme je soupçonne autre chose
je vous présente un détail de la pièce présentée dans l'autre discussion : J'ai ajouté une flèche à un détail de la pièce de 5 cents 1963. Ceci est la signature d'un sur polissage. Et oui, je reviens avec ça 
Il y a eu énormément de sur polissage avec le revers, que ce soit bois manquant (missing wood), ligne d'eau manquante (missing water ligne) ou encore plusieurs parties du castor effacées (missing beaver).
Mais comme nous sommes dans le sujet du 5 cents 1962 avec un castor ayant trop de fourrure, je vous en présente une avec moins de fourrure pour compenser
J'ai déjà eu beaucoup de difficulté à grader les pièces avec un castor ayant moins de fourrure. Jusqu'au jour où j'ai compris que l'usure du castor est beaucoup plus révélatrice sur sa queue. Pourquoi
Parce que la queue est gravée moins profondément sur le coin que le dos du castor.
Et pour terminer avec la pièce de 5 cents 1962 : Il y a d'autres endroits où on peut voir une doublure sur l'effigie. Mais pour son dos, pour moi c'est évident qu'une forme lisse comme celle-là n'est pas une détérioration et pas un dommage d'éjection puisqu'il n'y a pas de métal déplacé. C'est un autre type d'erreur : sur polissage
Bonne journée
Lenzos56 a écrit :Bonjour voici une autre pièce de1962 ou la date est double la fourrure du castor k-g et DA beaucoup de similitude avec les pièces de 1963 présentés sur le forum
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de ressemblances en ce qui concerne les doublures sur 5 CENTS et les denticules. Ce sont des doublures occasionnées par une détérioration de coin.
Toutefois, pour le dos du castor, si vous pouviez prendre des photos plus rapprochées et peut-être un peu moins foncées pour voir exactement la forme que prend la doublure.
Comme je soupçonne autre chose

Il y a eu énormément de sur polissage avec le revers, que ce soit bois manquant (missing wood), ligne d'eau manquante (missing water ligne) ou encore plusieurs parties du castor effacées (missing beaver).
Mais comme nous sommes dans le sujet du 5 cents 1962 avec un castor ayant trop de fourrure, je vous en présente une avec moins de fourrure pour compenser

Et pour terminer avec la pièce de 5 cents 1962 : Il y a d'autres endroits où on peut voir une doublure sur l'effigie. Mais pour son dos, pour moi c'est évident qu'une forme lisse comme celle-là n'est pas une détérioration et pas un dommage d'éjection puisqu'il n'y a pas de métal déplacé. C'est un autre type d'erreur : sur polissage

Bonne journée