Avis 5 cents 1922 svp

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
versim
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!

Avis 5 cents 1922 svp

Messagepar versim » Jeu Nov 07, 2024 11:52 am

Bonjour, il m’est un peu difficile de démêler les deux
variétés. D’après vous, près ou loin pour ce 1922?
Merci de votre aide.
IMG_0952.jpeg

Versim

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Avis 5 cents 1922 svp

Messagepar sylva2020 » Jeu Nov 07, 2024 1:32 pm

Bonjour,

Votre photo est un peu floue et il est difficile d’affirmer sans se tromper que votre pièce est de la variété près. Si vous pouviez prendre une photo rapprochée du S, ce serait aidant :-D

Voici la façon de distinguer les deux variétés ainsi qu’une explication de celles-ci :
IMG_3640.jpeg
Extrait du site Saskatoon Coin Club

Votre pièce est bien jolie. Avez-vous une photo de l’avers :?:

Salutations :)

versim
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!

Re: Avis 5 cents 1922 svp

Messagepar versim » Jeu Nov 07, 2024 4:49 pm

Bonjour, je n’ai pas la pièce encore mais voici la
photo de l’avers.
IMG_0953.jpeg

Versim

Revenir vers « 5 cents »