5 CENTS Frappés dans la graisse.

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
BeauRéal
Messages : 691
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:11 pm
Description : Je ne collectionne que depuis deux ans. Je m'intéresse aux 1 sous et au 5 sous surtout.

5 CENTS Frappés dans la graisse.

Messagepar BeauRéal » Mar Mars 07, 2023 7:45 am

Bonjour à tous, dans mon dernier lot de 5 sous 2001 P j'ai eu la chance de trouver plusieurs pièce avec des anomalies de frappe dans la graisse. Afin de réduire le nombre de publication j'en ai regroupé quelqu'unes que je partage avec vous ici. J'aimerai savoir si la 3e photo est aussi une frappe dans la graisse ou autre type d'anomalie, merci
2001 P Écl. sur 5 et N et Frap. ds. gra. entre D.g B523137C 1 de 2.jpg

2001 P Écl. sur 5 et N et Frap. ds. gra. entre D.g B5231377C 2 de 2.jpg

2001 P Frapp. ds. gra. feuille ga. B523129B.jpg

2001 P Frapp. ds. gra.au-dessus EN. B523146B.jpg

2001 P Frapp. ds. gra.sous le E d'Élizabeth B523147B.jpg

2001 P Frapp. ds. gra.sur tige feu. dr.. B523150A.jpg

2001 P Frapp. ds. gra. près feuille ga. B523129B - Copie.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 5 CENTS Frappés dans la graisse.

Messagepar sylva2020 » Mar Mars 07, 2023 12:51 pm

Bonjour,

Excellente idée BeauRéal de regrouper des pièces fautées sur un même thème :wink:

La troisième pièce a eu un dommage après frappe. Pour identifier un dommage après frappe, il faut voir s’il y a un déplacement de métal. Pour votre pièce, il y a un déplacement de métal vers le haut.

Par ailleurs, je pense que vous utiliser une lampe avec plusieurs DEL. Ceci occasionne des reflets à différents endroits et peut atténuer l’apparence de certains détails. Personnellement, j’utilise presque uniquement l’éclairage naturel sur le bord d’une fenêtre, mais ceci est une autre histoire et occasionne son lot de problèmes :roll:

J’ai remarqué que les plus belles photos sont celles réalisées avec un éclairage de côté et avec une seule source de lumière.

En terminant, est-ce qu’il y a une autre frappe à travers la graisse sous le E de CENTS de votre 6 ième pièce :?:

Salutations

BeauRéal
Messages : 691
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:11 pm
Description : Je ne collectionne que depuis deux ans. Je m'intéresse aux 1 sous et au 5 sous surtout.

Re: 5 CENTS Frappés dans la graisse.

Messagepar BeauRéal » Mar Mars 07, 2023 7:42 pm

Si c'est la pièce ou c'est sur la feuille de droite effectivement il y en une mais elle n'est pas aussi évidente que cell sur la tige.

BeauRéal
Messages : 691
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:11 pm
Description : Je ne collectionne que depuis deux ans. Je m'intéresse aux 1 sous et au 5 sous surtout.

Re: 5 CENTS Frappés dans la graisse.

Messagepar BeauRéal » Mar Mars 07, 2023 7:44 pm

Pour l'éclairage je vais essayer différents éclairage pour perfectionner ma technique, merci du commentaire.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 5 CENTS Frappés dans la graisse.

Messagepar sylva2020 » Mer Juin 14, 2023 2:53 pm

Bonjour,

La pluie m'a ramené à l'intérieur de la maison, alors, j'en profite pour faire un peu de ménage dans certains dossiers. :roll:

Voici un 5 cents avec une frappe à travers la graisse à côté du chiffre 5.

Le coin est également détérioré : la bûche est double ainsi que la patte.

Il y a aussi une doublure (triple) du castor causé par un rebond (je crois) lors de la frappe.

Peut-être que ça aurait pris une journée de pluie :lol:

Salutations

Frappe à travers la graisse.JPG


Est-ce un problème lors de l'éjection :?:
Castor triple face.JPG


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités