5 cts 2020 #33 frappé à travers coté revers

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
PIERRE-JEAN
Messages : 414
Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
Localisation : MONTREAL

5 cts 2020 #33 frappé à travers coté revers

Messagepar PIERRE-JEAN » Ven Déc 11, 2020 9:06 pm

Bonjour j ai trouver plusieurs 5 cts 2020 coté revers et avers = frappé à travers = a différente place sur les pieces dont je vous montre seulement deux pieces assez évidente du dommage une piece dans le -2-et autre en face du -2-voilà .
Pièces jointes
60070-1.jpg
60071.jpg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 5 cts 2020 #33 frappé à travers coté revers

Messagepar SP67 » Dim Déc 27, 2020 3:38 pm

Je viens d'inspecter 2 rouleaux neufs 2020 et beaucoup de pièces montrent des frappes au travers.
La plupart mineure, mais en voici 2 avec un peu plus d'intérêt.

En particulier, les pièces montrent un peu de résidus de graisse sous forme de taches noires.
Plusieurs perles montrent également des points noires.

Fait remarquable, toutes les pièces avec frappes au travers montrées dans ce sujet sont au bas de la pièce.
Pièces jointes
0261 E33 5c 2020 R_1.jpg
5 cents 2020 - pièce 1
0262 E33 5c 2020 A_1.jpg
5 cents 2020 - pièce 2
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 5 cts 2020 #33 frappé à travers coté revers

Messagepar papoux70 » Lun Déc 28, 2020 9:57 am

Bonjour,moi aussi en ai trouve mais circule a peu pres aux memes places que toi (4) mais ausi des .25 cents (2) hier dans mon pot de monnai mais frappe a travers un fil cote avers sous la reine et attache a une perle et long d,environ 5 mm et croche comme dessin,voila se sont mes trouvailles de fin de semaine pour les 2020,bonne journee.

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: 5 cts 2020 #33 frappé à travers coté revers

Messagepar maniac5c » Lun Déc 28, 2020 4:34 pm

Bonjour,

J'suis très content ! Je vais l'intégrer au livre si tu es d'accord ? Merci à l'avance
De superbes photos en plus ! Est-ce que la nouvelle monture y serait pour quelque chose ???? haha

On lâche pas

Christian

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 5 cts 2020 #33 frappé à travers coté revers

Messagepar SP67 » Mar Déc 29, 2020 8:24 am

maniac5c a écrit :Bonjour,

J'suis très content ! Je vais l'intégrer au livre si tu es d'accord ? Merci à l'avance
De superbes photos en plus ! Est-ce que la nouvelle monture y serait pour quelque chose ???? haha

On lâche pas

Christian


Oui, ces photos ont été prises avec ma monture. Il est maintenant beaucoup plus facile de trouver le bon angle et orientation de la pièce afin de rendre justice aux erreurs. Et le tout est très stable.

Tu peux m'envoyer ton formulaire d'autorisation. Je serai ravis de le signer :)
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

PIERRE-JEAN
Messages : 414
Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
Localisation : MONTREAL

Re: 5 cts 2020 #33 frappé à travers coté revers

Messagepar PIERRE-JEAN » Mar Déc 29, 2020 12:48 pm

Bonjour belle pieces de =frappé à travers= et problabement cela vas être commun pour les pièces 2020.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 5 cts 2020 #33 frappé à travers coté revers

Messagepar SP67 » Mar Déc 29, 2020 1:04 pm

Idée comma ça.....
Est-ce que ca pourrait être plutôt un éclat de chrome qui est partie, donc un problème de placage?

En particulier, la 2e pièce de Pierre-Jean et ma 2e me laisse perplexe.
Je trouve la bordure du défaut trop aiguisée, avec des angles aigus. ET la texture du fond du défaut me semble étrange et montre des stries.

Pour ces 2 pièces, ne ne me semble pas très typique d'une frappe dans la graisse.

Qu'en pensez-vous? Je m'égare peu être...
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

PIERRE-JEAN
Messages : 414
Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
Localisation : MONTREAL

Re: 5 cts 2020 #33 frappé à travers coté revers

Messagepar PIERRE-JEAN » Mar Déc 29, 2020 5:43 pm

Bonjour SP67 c'est possible= mais je remarque que sur la 2iem photo de mes deux pieces afficher les perles ne sont pas touché et le dommage c'est étendu jusqu'au listel je crois dont à un #33.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités