5 cent 1951 #4 éclat de coin sur la jou et bouche ouverte???

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

5 cent 1951 #4 éclat de coin sur la jou et bouche ouverte???

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 05, 2011 11:57 am

Bonjour à tous , je voulais simplement partager cette pièce et je voulait l'introduire avec celle d'Andre. Mais vu quelques chose de bizarre le roi à la bouche ouverte j'en ai vérifié 5 ou 6 ils ont la bouche fermé ou presque comparativement à la mienne qu'on voit vraiment la bouche ouverte à la grandeur, c'est pour cela que je fait un nouveau sujet. Assayer d'en trouvé une dans votre collection avec une aussi grande ouverture que la mienne, je vous met au défis :wink:

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 5 cent 1951 #4 éclat de coin sur la jou et bouche ouverte???

Messagepar AndreT » Lun Déc 05, 2011 1:49 pm

En 1951, il y a plus qu'un modèle de 5 cents, c'est lequel que nous devons vérifier?

Merci d'avance de nous tenir au courant.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1951 #4 éclat de coin sur la jou et bouche ouverte???

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 05, 2011 1:51 pm

Oui, c'est vrai le commémoratif, j'en ait vérifier d'autre et rien de comparable
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 1951 #4 éclat de coin sur la jou et bouche ouverte???

Messagepar andre » Lun Déc 05, 2011 2:20 pm

bonjour quasimodo2

est-ce-que tu a été regarder le #8 aussi? car je ne sais pas trop pour ton #4 mais je peut me tromper attendons l`avis des autres et pour la bouche ouverte le polissage y est peutetre pour quelques choses.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1951 #4 éclat de coin sur la jou et bouche ouverte???

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 05, 2011 2:36 pm

Bonjour André, j'ai été voir le #8 dépot de métal. Il y a pas grandes explications et si je me fie sur les plotos on dirait que le #8 se retrouve plus dans les contour de l'image, tandis que le #4 éclat de coin peuvent se retrouvé un peu partout. Oui on va attendre d'autre avis, en passant je trouve que le roi à un air: DE BONNE HUMEUR AVEC LA BOUCHE OUVERTE. ON DIRAIT QUI AS PRIT UN P'TIT VERRE DE ST-REMY (COGNAC) :lol:
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 1951 #4 éclat de coin sur la jou et bouche ouverte???

Messagepar andre » Lun Déc 05, 2011 2:49 pm

:lol: :lol: sa se peut bien ca les fetes s`en viennent y a peutetre commencé avant les autres :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 1951 #4 éclat de coin sur la jou et bouche ouverte???

Messagepar castor » Lun Déc 05, 2011 3:02 pm

andre a écrit :bonjour quasimodo2

est-ce-que tu a été regarder le #8 aussi? car je ne sais pas trop pour ton #4 mais je peut me tromper attendons l`avis des autres et pour la bouche ouverte le polissage y est peutetre pour quelques choses.

andre :chasseur:


+ et + (en bleu)
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1951 #4 éclat de coin sur la jou et bouche ouverte???

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 05, 2011 3:36 pm

Salut castor je ne voit pas vers quoi tu veut m'amener?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 1951 #4 éclat de coin sur la jou et bouche ouverte???

Messagepar castor » Lun Déc 05, 2011 4:20 pm

quasimodo2 a écrit :Salut castor je ne voit pas vers quoi tu veut m'amener?


Très facile Jean-Guy et ce n'est pas la 1° fois que quelqu'un répond par un + ou +1 ou++ etc..

Je dis simplement que je suis d'accord avec l'identification des deux défauts qu'a mentionné "Andre" que j'ai mit en bleu dans son message, c'est juste cela sans plus :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1951 #4 éclat de coin sur la jou et bouche ouverte???

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 05, 2011 4:36 pm

:lol: :oops: J'y avait pensé mais ce qui m'as trompé c'est (en bleu) je pensait peut-être que tu voulais m'amener vers un lien. J'ai même été voir les lien que vous aviez en bas. Meci encore :Étudiant:
JEAN-GUY


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invités