5 cents en vrac

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

5 cents en vrac

Messagepar Lefreak » Jeu Oct 13, 2011 4:00 pm

Après ma série de 25 cents d'hier, je vais preésenter une série de 5 cents.

5 cents 2000 P #22

Image


5 cents 2006 #33

Image

Image


5 cents 2002 ... plus compliqué un peu... #22 ?

Image

Image


5 cents 2009 #22

Image

Image

5 cents 2010 #22

Image

Image


5 cents 1980 #33

Image

Image

5 cents 1998 #3 ?

Image

Image



Encore une fois , vos commentaires seront les bienvenue !

Merci !

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: 5 cents en vrac

Messagepar Crabouf » Jeu Oct 13, 2011 5:37 pm

Si vous donniez des détails pour qu'on sache sur quoi s'extasier?

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: 5 cents en vrac

Messagepar Lefreak » Jeu Oct 13, 2011 5:48 pm

Une photo vos mille mots ! ;)

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 5 cents en vrac

Messagepar syleb » Ven Oct 14, 2011 12:54 pm

Peut-être que d'écrire la définition avec le numéro aiderait ceux qui ne sont pas trop familier avec les erreurs
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 360 invités